Micro-entreprise et plafond de C.A.

moup - 26 oct. 2007 à 17:05
 Alex - 23 nov. 2009 à 19:50
Bonjour,
Est-ce que je peux me placer sous le régime de la micro-entreprise au début de mon activité ?
A voir également:

14 réponses

Bonjour, je suis actuellement au réel simplifié depuis 3 ans est ce que je peux passer au regime micro? merci
19
94430mbh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 10
12 mai 2009 à 09:17
Existe-t-il un Kit de création de micro entreprise que l'on peut télécharger. En fait quelque chose d'analogue au kit d'auto-entrepeneur?
10
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
15 nov. 2007 à 10:24
Effectivement, la franchise de TVA permet de dépasser les plafonds. C'est bien écrit dans voir: http://droit finances.commentcamarche.net/...
6
bonjour je voudrais monter une micro entreprise comment dois proceder
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
19 déc. 2007 à 00:07
En principe, oui, si vous respectez les plafonds en vigueur. le centre des impôts devrait confirmer...
4
consult78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 12
14 nov. 2007 à 22:20
Bonsoir,

Je me permets de venir compléter la réponse de mon prédécésseur
En début d'activité et pour une durée de 2 ans vous pouvez opter pour le Régime de la Micro-Entrepirse.
Vous serez donc en franchise de TVA
CA P/Prestataire 27 000 € pouvant aller jusqu'à 30 500 €
CA P/Vtes 76 300 € pouvant aller jusqu'à 84 000 €

Vous souhaitant bonne réception,

Cordialement.
2
Je voudrais avoir plus de détails sur le réglement de paiement d'un client en vers ma micro..
Puis je imposer un temps de réglement ou comme un société il est libre de me payer sous un certain nombre de temps ??

Merci
0
cadre dans une societe du batiment,est-il possible de créer une micro entreprise en conservant mon emploi. conditions ? réglementations ? merci
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
6 janv. 2008 à 15:29
vous pouvez naturellement. Il n'y a cuune condition ni règles à respecter sinon de ne pas entreprendre une activité concurrente de celle de votre employeur
0
gribouille33340
6 janv. 2008 à 13:31
Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait une info sur la proposition de Sarkozy de baisser les charges imputées aux micro entreprises?
Merci d'avance.
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
6 janv. 2008 à 15:30
cela devrait être précisé dans les semaines qui viennent...
0
gribouille33340
6 janv. 2008 à 23:13
Bonjour,
Une loi est elle en étude actuellement?
1
pour une micro-entreprise vente sur le net oû l'acheteur prend les frais postaux a sa charge,doit-on rentrer ces frais dans le chiffre d'affaire?(uniquement frais postaux exacts sans prendre de supplement pour l'emballage)
1
rollandjpr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 1
12 févr. 2008 à 22:52
Bonjour
Mon épouse désire cree un micro bic .
Le Ca de la première année devrais être en vente , environ de 40.000 euros .
A priori et sauf contre ordre , elle ne devrais pas prendre de salaire pendant les 2 premières années pour alleger le demarage et faciliter les choses .
Mes questions :
En supposant qu'elle demare le 1 septembre 2008 , Qu'elles sont les charges qu'elle aura a régler les trois premières années ?
Lorsque je me renseigne apures d'autres personne étant au regime micro , personne n'est "foutu" de me répondre clairement .
Lorsque je me renseigne auprès de l'urssaf ils me répondent toujours sans précision réel . C'est du genre : Vous devriez ..
Mais existe t il un tableau qq part qui resume les charges et cotisation obligatoire d'une micro ?
En supposant qu'elle réalise un CA de ZÉRO euros , qu'elle serait le cout fixe de la structure ?

J'imagine un tableau du genre

- Urssaf / assedic XXX / mois ou par an
- retraite / prevoyance XXX / mois ou par an
- Impots XXX / mois ou par an
- Organic XXX / mois ou par an


Qui permet de connaitre avant de demarer les couts fixe quel que soit le CA .

D'avance merci pour votre aide précieuse en la matière .
1
bonjour
depuis janvier 2008 on ne paie plus les quatre caisse separement , on a plus qu'une seule caisse nommée "RSI" (regime social des independants) payable tous les mois.
pour ma part je paye 1049 euros par mois pour un CA de 105.000 ht annuel (base 2006)
pour une micro il y a un forfait au alentour de 550 , 600 euros mensuel la premiere année
0
Si vous montez une micro, vous avez droit à un suivi il faut vous renseigner auprés de facile c'est une asso qui vos aide dans vos démarches et pendant un certain temps, pour cela il faut demander des chèques emplois service auprés de la chambre des métiers, avec ces chèque vous payerez un conseilleret cette personne poura vous dire exactement ce que vous devez payer et ne pas payer. Bonne chance et surtout ne faite confiance qu'à vous même
0
Ma situation :
J'ai investi dans l'achat de 4 studios pour faire de la location meublée. Ces revenus constitueront mon unique source de revenus prochainement car je quitterai mon emploi définitivement au terme de mon congé longue maladie.
Au mieux, le revenu total brut annuel n'esxcédera pas 27000 euros par an (l'agence immobiliere qui fera la gestion me dit de prévoir un mois de vacation par an en moyenne; j'ai donc calculé un revenu sur 11 mois).
Mes questions :
- Quel est le régime le plus avantageux dans mon cas ?
- Paie ton la CSG quel que soit le régime choisi ?
- Pour un revenu annuel brut d'environ 26000 euros, combien d'impots dois-je payer (hors taxe fonciere) ?
- Vais-je bénéficier d'une couverture sociale au titre de micro-rntreprise ou non ?

Merci à vous,
1
bonjour, je suis déjà salarié ds une entreprise je voudrais me lancer dans l'import sur un produit non concurent à la société pour laquelle je travaille, dois-je informer ma société ? ou aucune obligation.
1
ben75 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 12
26 oct. 2007 à 18:37
Bonsoir,
Oui, si vous faites moins de 27 000 euros (pour les prestations de services). le plafond est différent pour les ventes de marchandises
voir: https://droit-finances.commentcamarche.com/entreprise/guide-entreprise/1833-micro-entreprise-d-finition-plafonds-imp-ts-tva/
0