Création entreprise : aide pour chomeurs

Résolu/Fermé
louj - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 11:03
 Matthieu-B - 16 mai 2011 à 11:04
Bonjour,
Les chômeurs qui créent une entreprise sont-ils aidés ?
Je crois que les chômeurs qui créent une entreprise ont droit à une subvention. Qui peut me renseigner là-dessus ?

76 réponses

bonsoir monsieurs je suis au marocain je suis un etudie j'ai rien a faire a la vie je cherche une travail quel que soit ? c'ils vs plais est ce que vs etes me m'aide pour l'envoiye la la france et je vs remercie
0
salut à tous, j'ai crée mon micro entreprise en avril 2007, benificiaire de l'accre et de l'ass pendant un an et au bout d'un an j'ai réalisé un peit chiffre d'affaires, j'ai envoyé un courrier au RSi, ils m'ont accordé la prolongation de l'éxonération de mes charges patronales, ( une partie), mais par contre, surprise, j'ai été radiée de l'anpe et on m'a supprimé mon allocation ass, est ce que quelqu'un peut me répondre, si on a droit à une reconduction des allocations,(rmi, ass, api etc.... et pourtant je me bats pour gagner du fric, mais il faut plus d'un an pour vraiment décoler, car, je pense qu'on est en rôdage pendant la 1ère année, donc, il faut mettre une partie de ses subvention, crédits de côté, car la surprise est grande après un an de création. merci, cordialement , Zoto
0
je suis chaumeurs avec une responsabilité d'une femme et 4 enfants,je cherche du travail dans n'importe kel domaine et n'importe kel pays,merci d'avance pour votre aide
adresse mail :saberjouini@hotmail.fr
tel:+21698541954
0
Bonjour,
Je viens de créer une entreprise indivividuelle et après avoir lue des message sur ce forum,je me rend compte que j'aurai pue bénéficier du subvention agefiph étant reconnu comme travailleur handicapé. Est que quelqu'un peut me dire si je peux encore me rattrapé, c'est m'alheureux parce que je débute seulement avec le capital assedic et j'ai besoin d'argent pour faire avancé mon commerce.

Merci à tout le monde.

Niky.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonne expérience relatée. En effet personne le fera à votre place et pour créer, il faut prendre en compte tous les apramètres afin d'optimiser vote création d'entreprise. Je vous conseille de télécharger le Guide de référence sur guideducreateur.com . C'est à 85% national donc choisissez la Région la plus proche de chez vous.

Pour ceux qui souhaitent avoir une toute petite activité qui restera annexe, la loi d emodernisation sociale prépare le statut d'auto-entrepreneur qui réduit fortement les formalités avec le RSI comme unique interlocuteur social et fiscal, à suivre...
0
bjr bjr il faut savoir que je suis plutot nul en ortographe et je né pas on c.a.p
cela empéche de crée mon entreprises.
avec un chiffre d'affaire de 2 millions euros en 2007 et crée 10 emplois.
alore foncez . cordialement
0
melbize Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 23:02
Mille félicitations

et dans quel domaine as tu créer ton entreprise si ce n'est pas trop indiscret....car pour une telle somme je changerai bien de métier moi !!
0
besoin d'aide
27 juin 2008 à 14:07
salut!
Je suiis un camerounais dynamique et ambitieux je cherche des entreprises qui ont besoin de faire écouler leurs produits ou avoir des représentation au cameroun.
J'ai des capacités de vendeur, je fait dans le petit commerce et 'ai besoin de grandir
0
j'ai l'honneur de bien vouloire de vous demander de m'aider durant de mes étude dans un école superieur ici à MADAGASCAR.cette école fait de concours à chaque debut de l'année scolaire,mais aujourd'huit la date que je vous ecrit, j'ai reussi à cette concours.Mes problemme est comme-suit,je suis un orphelin,j'suis à l'âge de 08 ans que mon pere nous quitte,la seulle ma mere qui me soutient durant de mon enfanses.Ma reussite actuelle peut être la porte de notre nouvelle vie mais malheureusement ma mere est entraint de veillir ,elle ne peut plus de travailler fort comme le passé.La base de mon étude,c'est de devenir un ingenieur "gestion et comptable" durant 03 ans.
veuillez m'aider,je voudrais de suivre cette etude nous n'avons pas de l'argeant pour payer mes ecolage durant 03 ans,juste 15% de cette depense que j'ai actuellement.notre cours commencera au début du mois de Auguste
0
bonjour..il faut demander l'accre au moment de faire votre demande d'immatriculation ou au dépôt de votre dossier d'immatriculation et voir avec votre assedic faire une demande d'allocation de solidarité specifique..Et après il vous donne une réponse au bout d'un mois..Je vous donne ces renseignements en connaissance de cause car j'ouvre mon site internet de vente de vêtements homme et femme fin juillet.streetvets.com
0
bonjour

je souhaite créer une entreprise dans la mode et je suis a la recherche de financement pour pouvoir démarré ! si vous souhaiter investir dans le monde de la mode et si vous voulais plus d'information sur mon projet n'hésiter pas a me contacté
0
je cherche des investisseurs pour un projet trés benifique :camping à l'ile des rêves
0
melbize Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 23:04
Et elle est ou ton ile de reve ??
0
mouhamed pathé gningue
24 juil. 2008 à 08:15
salut moi je sw un jeune africain je cherche un travail merci d avantage
0
Mireille BADEA
24 juil. 2008 à 19:54
bonjour a tous ,

je me presente je suis BADEA MIREILLE je suis au chomage depuis maintenant 7 ans , vous quant tu femme et que tu n'entreprend pas quelque chose tu es bafoué ,je veux d'abord gagner les recpect de mes amis que je ne peux m'ensortir ,moi je me dis que c'est faux car il est dit que quand il y'a la vie il y'a de l'expoir ,mon expoir c'est vous qui lisez mon mail pour m'accorder de l'aide ,mon projet d'etablir un salon pour me prendre en charge
appelez moi au 08045602
0
jeune attire par le domaine de construction jai un terain titre et une somme de 70000dh je cherche des somme suplementaire sans interet pour un durer moins dun 1 an est ce que cest possible ou reduction dimpot pour la vente
0
bonjour moi je me nome ngane ndiaye je suis senegalais jai formé une asociation des gens le l'asc som pour fiare une devolopement de notre quartier est faaire travaillé les gens surtout
0
international works
29 juil. 2008 à 15:48
une organisation internationale recherche des employés africains pour plus d'informations ecriver nous :representant_works_international@yahoo.fr
0
je suis tunisienne et souhaite ouvrir une affaire en france .je veut exporter des vases' cadre'des piece d'ars et plein d autre chose traditionnel de tunis ca peut marcher vous croyer
0
jai un cyber café au burkina faso
avec (15)ordinateurs
j'ai besoin d'un coup d'aide avec des ordinateurs meme ocasion
ou bien un crédis de 10.000$
je sousalut jai un cyber cafe au burkina faso
je veus developpé cet projet comme centre d'informatique hete et j'éspere que vous acceptez de m'aidez
merci
et j'attends votre reponse
0
bonjour je suis a mon compte depuit le 15 octobre 2007
et je voudrais savoir a quelle aide apart l'accre que j'ai le droit
pouvez maide merci marylou35
0
bonjour
mon souci c est que je veux creer une entreprise en fait unt petite boutique pour vebdre des articles artisanals et je ne sais pas par ou commencer?
actuellement je travaille en cdi depuis 5ANS et j envisage de me mette en conge parental de 3 ANS et je ne sais pas si on peut cumuler le congé et creer sa propre boite?
merci de me renseigner si vous pouvez

merci davance
0