Création entreprise : aide pour chomeurs

Résolu/Fermé
louj - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 11:03
 Matthieu-B - 16 mai 2011 à 11:04
Bonjour,
Les chômeurs qui créent une entreprise sont-ils aidés ?
Je crois que les chômeurs qui créent une entreprise ont droit à une subvention. Qui peut me renseigner là-dessus ?

76 réponses

Aniline_C_tone
13 févr. 2008 à 14:59
Bonjour,

Je souhaite simplement réagir au post de système...
Non le dossier ACCRE n'est pas compliqué - il s'agit aujourd'hui de 2 feuillets que l'on peut télécharger sur le net - et vous n'avez plus besoin de renseigner ce dossier avec des prévisionnels financiers, plan de trésorerie etc .... et ce depuis le 1er Janvier 2008. Il faut aussi savoir que le dossier peut-être déposé à l'enregistrement voir 45 jours après maximum !!!!
Je complète la réponse précédente en signalant que les personnes assujéties à l' ASS peuvent bénéficier grâce à ce dossier de 6 mois d'ASS renouvelable 6 mois ( donc 12 mois maxi. fonction du chiffre réalisé ) qu'une prime de 1000 Euro. sera versée au 4ème mois d 'exploitationet que vous bénéficirez d'une exonération de charges sur 1 an comme précisé plus haut ( rien à redire ).
Ces éléments sont issus de mon expérience de créateur ( entreprise crée le 01/02/2008 ) E.I. statut fiscal Micro.

Amicalement
0
bonjour

voila je vais crée ma micro entreprise comme dessinateur industriel en 3D
aurai tu des conseil a me donner
je suis aussi travailleur handicapé

merci
0
désolée mais cette prime de 1000 euros n est pas réservée à tous les créateurs;
c est ce que m a dit l intervenant à l atelier des jeunes créateurs à l ANPE;
moi je crée ma micro et je ne peux pretendre A AUCUNE AIDE !!!
c est lamentable ; cette aide n est pas soumise à tous les secteurs d activité ;
0
bonjour
mon mari va monter sa societe de voiturier en statut micro entreprise en BNC, je voudrais savoir a combien s'élèvent les charges, a partir de quand commencent - on a en payer.
merci pour ces réponses
sihem
0
Bonjour,

Je vous écris tardivement, mais je voudrais vous poser une question :

Qu'entendez-vous par exonération de charges pendant 1 an ?

Merci vivement

Nous (nous sommes 3), nous avons créé une Association Loi 1901 et avons embauché une personne titulaire du RMI, nous lui avons fait un CDD de 12 mois, nous recevons une aide du CNASEA, 90 % d'exo pour 6 mois, et 75 % d'exo les 6 autres mois

Mais on ne comprend plus rien, tout nous est tombé sur la tête :

les assedic
la retraite
+ la complémentaire
le CPAM
la CRDS
la CGS

la totale, quoi.

L'Association d'aide aux personnes en difficultés, aide aux victimes............

nous a rapportés 450 € en tout et pour tout.

Le CDD vient de se terminer, nous avons préféré payé la personne qui était qualifiée pour le poste. Mais l'Association est dans le rouge.

On n'a pu que payer quelques cotisations........

Est ce une arnaque ce Contrat d'Avenir ? Qui nous a mis sur le tapis ?

Merci de nous répondre.

On a voulu faire une bonne action et on se retrouve dans le rouge.

Par contre les quelques adhérents sont contents, car leur dossier a été traité avec brio.

Alors je reviens sur la question, qu'entends t on dans exonération ?

Re merci

Sylvie
0
ecu57 > Sylvie
8 août 2008 à 08:12
bonjour sylvie que dit votre comptable c a elle de vous tirez de la si c pas le cas alors retourne toi contre elle
0
rebonjour,

je souhaite savoir si une personne à déposé son dossier de demande d'accre à partir de janvier 2008, pour savoir qu'elle réponse vous avez eu et en combien de temps il vous ont répondu.

ma situation : je suis indéminsé par les assédic depuis ce mois ci et je vais m'enregistrer au greffe du tribunal de commerce pour être agent commercial en micro entreprise.

quelqu'un est dans cette situation?

Codialement
0
bonjour

j'ai eu la reponse pour l'accre au bout de 10 jours , c'est l'ursaff qui m'a ecrit pour me signaler leur descision
0
attention de bien envoyer les feuillets pour que l'exo soit pris en compte a chaque service et de bien en faire des photocopies.Moi j'avais reçu quelques jours aprés la creation des taxe a payer, en faite ils n'avais pas pris en compte les feuillets que j'avais envoyé soit disant trop tôt.
0
Bonjour, au chomage depuis plus d'un an, je touche ASS et désire me mettre à mon compte.Je désire vendre des produits par le biais du net. Je me renseigne actuellement pour savoir les aides que je peux obtenir, mais j'ai un soucis et si quelqu'un peut me répondre, ce serait très gentil...Lorsque l'on se met à son compte, et que le travail se fait à domicile, doit on être propiétaire de son logement? Je suis locataire HLM...est ce que je dois demander une autorisation? ou prendre un local? merci de votre aide, à bientôt, Lili
0
nous avons domicilie notre individuelle chez nous en location la chambre des metiers nous ont demandé une autorisation du proprio et sa taxe fonciere(photocop).Maintenant nous sommes proprio donc on a repayer pour changement d'adresse donc les deux sont possible.
0
bonjour mon mari et moi venon douvrire une societer et nn tu n'et pas obliger d'etre proprio du doi jute demander a oise habitat l'otorisation dutiliser leur adresse comme adresse d'entreprise et il doive tefair un couier tu en ora besoin voila jespere avoir bien rep a ta demande
0
clia05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 1
27 févr. 2008 à 16:29
Bonjour,

Je suis un peu hors sujet, mais je tenais à vous dire que je propose des cartes de visites, papiers entete et autres supports publicitaires à des prix vraiment interessants!!
Par exemple 1000 cartes de visite à 80 euros!

Pour votre micro entreprise qui n'a pas beaucoup de ressources, on fait de la qualité accessible à tous!!!

Contactez moi j'ai encore des dizaine de choses à vous proposer...


Merci d'avance et si je n'ai pa l'honneur de vous parler,
Bonne continuation et courage!
0
bjr vous etes ds quelle ville?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai créé mon entreprise avec un collègue en juin 2007. Après beaucoup de péripéties et surtout avant le dépôt des statuts, nous avons obtenu l'ACCRE et surtout la capitalisation ASSEDIC, versement qui permet de ne pas surcharger l'entreprise avec nos salaires durant les 12 premiers mois. Ma question est la suivante (j'en appelle aux créateurs ayant bénéficié de cette capitalisation) : à l'approche de la déclaration des impôts sur le revenu, doit-on déclarer les sommes perçues au bénéfice de cette capitalisation ?? La question peut paraître anodine mais lorsque l'on a touché en juin l'équivalent de 6 mois de chômage + l'équivalent de 6 mois supplémentaires en décembre + les salaires touchés de janvier à mai avant création, cela commence à faire et attention au retour de bâton...Merci de me tenir informé de vos expériences.
0
bonjour; je suis au RMI et j'ai décidé de crée un commerce de vente en ligne,ces ventes partirons directement du
grossiste à mon client,cela m'evite les frais de ports et la preparation .Le client me paye (je fais mon prix de vente moi meme) et moi je paie le grossiste.Je voudrais des renseignements et sur ce que j'ai droits et um modele pour etablir un bilan previsionnel . JE VOUS REMERCIE D'AVANCE urgent
0
A l'attention de Magic

En touchant le RMI, tu peux demander l'aide à la creation d'entreprise ACCRE et l'avance remboursable EDEN (pret de 6098 euros à taux 0). Ceci te permet une exo des charges sociales (hors CSG RDS et plafonné à 120% du SMIC soit 18400 euros env) la première année.
Tu peux aussi te monter en micro entreprise (CA 76300 euros max en négoce) ce qui permets un passage progressif vers les contraintes (pas de déclaration de TVA, comptabilité très simplifiée, possibilité d'exonération de charges sociales de 2 ans supplémentaires pour les beneficiaires du RMI).
Enfin, donne moi ton adresse mail si tu souhaites que je t'envois un tableau prévisionnel sous excel (arnaud.dubuc@hotmail.fr) et je te conseillerais si tu veux pour ton commerce en ligne.

Cordialement.
AD
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 5
5 mars 2008 à 00:39
Bonjour Arnaud,
tu peux peut être me renseigner, toi ou un autre si quelqu'un à eu le même parcoure. Je voudrais me lancer dans une petite entreprise d'informatique et je suis actuellement ouvrier dans le bâtiment ( en attendant ) j'ai un CAP, est-ce suffisant comme diplôme et est ce qu'il faut être au chômage pour avoir plus d'aide et si oui depuis combien de temps, par ou dois-je commencer ?
et n'est ce pas trop risquer ???
merci d'avance de tes ou (vos) réponses. ; )



0
vincpat > dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
2 avril 2008 à 18:40
tu dois d'abord faire la formation de createur d'entreprise a la chb des metiers qui est payant mais que tu pourra passer dans ta compta,tu peux toucher l'aide des assedic que si tu ouvre des droits d'indemnisation donc licencié(en general), tu touche la moitier de tes indemnités en deux fois espacé de 6 mois en faisant la demande a chaque fois avec decla sur l'honneur que tu est toujours a ton compte.puis l'accre 1 an ou plus.exo de charges sauf les 7% de rds et csg.
Tu peux faire une etude de marcher savoir l'investissement de depart tes frais mensuels...Voir peux être de garder ton boulot et de creer une micro jusqu'a ce que tu soit sûre de ton coup mais là pas d'aide!
0
bonjour ,
à 56ans ne trouvant pas de boulot j'ai décidé de monter ma propre micro entreprise, pourrais tu-m'envoyer ton tableau de prévisionnel sous excell, et quel document faut-il fournir pour demander l'ACCRE et l'EDEN car je suis sur la Guadeloupe et je sais pour l'avoir vécu il y quelques années déjà que c'est plus ou moins le parcourt du combattant pour la paperasse.
merci pour ta réponse
marion
0
bonjour voila je suis une jeune femme qui galere enormement pour trouver du travail donc jai pris les chose en main et envie de creer mon entreprise mais sans apport financier personnel j y arriverai pas mai kommen avoir des sous de coter si j ai pas de travail alors ils insiste les jeunes a creer mais sa ne suit pas derrier ya t il une solution pour moi creer mais sans apport personnel ?? kelkun me fera t il confiance?? merci d avance
0
Bonjour Dam17

Pour monter une entreprise d'assemblage Pc ou de service à la personne en informatique, tu n'as pas besoin de diplomes spécifique. Par contre la connaissance du métier me semble plus qu'indispensable si tu ne souhaites pas avoir des pb avec les clients, c'est un peu comme le métier de garagiste, tu as une obligation de résultat lorsque tu dépanne un client.
J'ai excercé ce metier durant 20 ans, 10 en SSII et 10 à mon compte. si j'ai un conseil à te donner, évite l'assemblage Pc et le négoce en générale, surtout avec un magasin car le marché de l'informatique est quasiment à maturité et il n'y à plus à faire, sauf peut être avec les entreprises sur lesquels tu apporte du service mais cela t'obligera à embaucher rapidement du personnel. Par contre, si tu souhaites te lancer à ton compte sans trop d'investissement et de risque il est preferable de monter une entreprise de service à la personne (dépannage micro auprès des particuliers) en micro entreprise individuelle pour alléger la gestion (Chiffre d'affaire max en services : 2700 euros). Une fois que tu dépasse ce chiffre d'affaire, l'entreprise sort obligatoirement du statut micro et tu est assujetti à la TVA et tu dois tenir une comptabilité complète.
Ce type d'activité est à la portée de bon nombre de passionnés en informatique qui maitrise le Pc et internet.
En tant que demandeur d'emploi indémnisé, tu peux demander un complément de formation attaché à ton projet de création d'entreprise tout en touchant les AFR. Tu peux également demander à bénéficier de l'ACCRE et du pret EDEN à taux 0.
Je te laisse mon adresse si tu veux un dossier complet sur tout ce que j'ai trouvé sur les dispositifs d'aides et de la micro entreprise : arnaud.dubuc@hotmail.fr

Cordialement
Arnaud
0
Bonjour à tous,

Quel est le capital (minimum) pour une SARL au Maroc ?
Merci pour vos réponses.

Cordialement
0
j'ais besoin de ovrire un cyber café mais j'ais pas d'argent poure achté le materiele (les micro ordunateur)
0
jeremyantibes
19 mars 2008 à 20:52
Déjà il faut que tu nous indique le poids de ton projet, c'est a dire quel coût.
Car les chiffres en prévisions aide a determiner les aides.
Si ton projet coûte moins de 20000€ tu peux demander à l'ADIE de l'aide.

Sinon l'association EGEE aide en accompagnement gratuit !!
0
Si tu est remunere par les assedic il faut demander a ce qu'il te verse la moitie de la moitie de ce qu'il devrai te verser, il te le verse casi de suite puis l'autre moitie 6 mois apres a toi par contre de faire la demande avec decla sur honneur d'etre toujours en activite.Puis de demander l'acre a la ddte exo de charge pendant 1 an renouvelable pour les micro,attention il te reste a payer les 7% de csg et rds et surtout de mettre de cote pour l'annee d'apres car en faite tu commence a payer quand même pour le rsi.la chambre des metiers te disent tous ça lors de la formation pour te mettre a ton compte.
0
bsr
pour les marocains ou autres voulant se faire de l'argent en travaillant de chez soi s'est tout à fait possible maintenant, rien à payer mais juste à posseder une connexion internet et un téléphone même pour les personnes demeurant hors union européen visiter ce site http://tele-travail.blogspot.com/ et bonne chance pour la suite bsr
0
bonjour a tous!

je voudrais créer une micro entreprise de bijouterie fantaisie, mais je ne sais comment miprendre car je n'est jamais travaillé j'ai fait simplement un stage d'expérience proffessionnelle durant 9 mois,c'est un contrat de ville.Je ne suis pas incrite a l'ANPE.
Puis-je avoir de l'aide pour créer mon entreprise?
que dois-je faire?
0
BONJOUR A TOUS
ON veus tous faire quelque chose de notre vie personne ne veus rester au chomage toute sa vie cree un entreprise en france c et un combat administrative juridique et bien d'autre chose.
moi je demande a tous les gents qui sont au chomage de se manifesterr pour des droit et des lois qui permite de cree une entreprise pour vivre dignement.
on taxe de tout les cotes quand on demande quelque chose il foud afronter les montagne administrative.
meme quand on cherche de travaille on trouve rien et les entrprise se delocalise toute une apres l'autre personne ne fait rien et ne dit rien il va faloire se bouger pour que on puisse avoir quelque chose pour nous et pour nous enfants plus tard sa la ne peus plus duree c et trop plus personne ne dit et ne fait rien .
creont des movement de chomeures il y a pas de honte a defendre nous vie notre emplois notre avenire c et personne ne fait rien comment ce la va finire dans le monde d'aujourd'hui .
il foud combatre se manefister demander a ce que tous le monde vie plus au moins bien se batre c et la solution pour
vivre dans ce monde de modialisation de requin c et la seule façon pour avoir un petit quelque chose.
qui ne tente rien a rien
moi c et mon avis c et a vous de voire merci a bientot bonsoir a tou le monde
0
Bonjour à tous,

J'ai crée une micro entreprise en janvier 2008, à cette époque j'étais en cdd. Mon contrat s'est terminé fin février. A présent,je suis donc au chômage.
L'ANPE me demande de rechercher un autre emploi, je ne peux donc pas me consacrer à ma micro. Est-ce normal ? car l'ANPE n'a pas l'air d'être vraiment au courant !!
0
yacine162004
10 mai 2008 à 13:19
et bien jai pas eu de reponse ....moi je cherche un associé pour mon projet .....merci
0
MON MARI EST COMMERCANT DEPUIS JANVIER 2008 ET TOUJOURS PAS DE SALAIRE POUVONS NOUS PRETENDRE AU RMI?MERCI DE ME REPONDRE EN URGENCE
0
Bonjour,

Et vous même, qu'elle est votre statut dans ce commerce ?

Peu-être pouvez vous alors prétendre au RMI ou au chômage de votre côté ???

N'hésiter pas à chercher sur internet ou auprès des ASSEDIC ou autres organismes.

Bon courage.

Cdlt
0
Bonjour,
j'ai developper un logiciel pour la restauration rapide et j'ai déjà un client qui possede une chaine de restaurant....actuellement je suis chomeur en fin de droit et je sais pas koi choisir comme type d'entreprise,en tout j'ai 4 projets avec le meme client,environ 30 000 euros ..dés le premier mois
0
Je te conseille le portage salarial. Va voir les partenaires portage sur le site www.guideducreateur.com . Ou envois leur un mail pour qu'ils t'aiguillent. Tes factures seront transformées en salaire et tu construiras des droits assedics. Ensuite, si tu entres en rythme de croisière tu peux passser en indépendant, le mieux serait en EURL.
0
C'est vrai, partout ils font des soit disant guides tous compliqué. Personnellement, il n'y en a qu'un qui vaut le coup. J'ai moi-même crée mon entreprise avec, ca coûte 5 euros, 7,50 avec les frais de port et après c'est vraiment bien expliqué et simple. Va sur www.guideducreateur.com . Il y a une rubrique, créer en étant au chômage.

Bonne chance à toi
0