Grève SNCF RATP : prévisions trafic des trains et métros

Voici comment s'informer sur les prévisions de trafic des trains, des RER et des métros lors de la prochaine grève SNCF - RATP.

Si vous devez vous déplacez en transport en commun lors d'un jour de grève, vous pouvez consulter les prévisions de circulation et les horaires des trains la veille au soir au plus tard en accédant à un site d'information en ligne mis à jour par le réseau de transport.
Depuis quelques années, et notamment depuis l'instauration du service minimum, la SNCF et la RATP ont amélioré la qualité de ces prévisions. Voici les différentes adresses qu'un voyageur peut consulter afin d'anticiper au mieux la grève SNCF-RATP.
Si vous devez voyager en train lors de ce jour de grève, vous pouvez aussi consulter les règles de remboursement et d'échange de billets pendant une grève SNCF.
Si vous devez vous rendre au travail un jour de grève, grève des transports et absence ou retard du salarié pour connaitre les conséquences d'un retard au travail dû à une grève.


Lignes nationales et TGV

En cas de voyage sur une grande ligne, vous devez vous rendre sur ce site de la SNCF et indiquer votre numéro de train (1 à 6 chiffres) et la date de votre départ.

Pour mieux défendre vos droits,
Abonnez-vous gratuitement à la Lettre de droit-finances.net

Notre vidéo

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net


Banlieue parisienne

Si vous circulez en Ile-de-France, vous pouvez accéder aux prévisions de trafic et aux horaires des trains circulant sur la ligne que vous emprunter par le lien suivant.

TER de province

Si vous prenez un transport express régional (TER), vous devez consulter le site ter de la Sncf.

Métro et RATP

Les prévisions de trafic sur le réseau RATP peuvent être consultées en temps réel sur le site de la Ratp.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC.

Ce document est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une