Pension d'invalidité catégorie 3 : montant 2018

Posez votre question

Tous les ans, la rémunération à laquelle a droit un invalide de troisième catégorie est revalorisée. Voici les règles de calcul applicables au cours de cette année 2018.

Le montant de la pension d'invalidité pour la 3e catégorie est égal à la moitié du salaire annuel moyen des 10 meilleures années à laquelle s'ajoute une majoration pour tierce personne. Dans tous les cas, le montant total de la pension touchée en 2018 est nécessairement compris entre 1 404,18 euros et 2 774,07 euros par mois.

Le montant de la pension est différent lorsque le salarié se situe dans les 1ère ou 2e catégories d'invalidité. Pour connaitre les critères de classification, voir la fiche Catégorie d'invalidité et demande de pension.

A noter que la 3e catégorie d'invalidité donne également droit à l'obtention d'une carte d'invalidité.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d', diplômé d'HEC.

Publié par Matthieu Blanc.

Ce document intitulé « Pension d'invalidité catégorie 3 : montant 2018 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Dossier à la une