Pension alimentaire non-payée : lettre de mise en demeure
Les impayés de pension alimentaire sont malheureusement fréquents. Le parent créancier doit alors agir rapidement. Voici un modèle de lettre de mise en demeure en cas de non-paiement de pension alimentaire.
Que faire en cas d'impayé de pension alimentaire ?
Si le parent de votre enfant ne vous paye plus la pension alimentaire qu'il vous doit, vous pouvez vous adresser à un huissier de justice au premier retard de paiement. Il se chargera alors de mettre en oeuvre les procédures judiciaires qui s'imposent. Et aujourd'hui, il est même possible de s'adresser aux impôts ou à la Caf pour demander le recouvrement forcé des sommes dues. Mais avant de faire directement appel à un tiers, mieux vaut toutefois expédier une première mise en demeure en recommandé avec demande d'avis de réception afin de demander à votre débiteur de vous payer. Voici un exemple de lettre pour vous aider à rédiger votre courrier.
Les procédures de recouvrement forcé d'une pension alimentaire se sont développées ces dernières années. Si le destinataire ne répond pas favorablement à votre demande, vous disposez aujourd'hui de plusieurs voies de recouvrement pour obtenir le versement d'une pension alimentaire impayée.
Où trouver un exemple de réclamation d'impayé de pension ?
- Modèle de lettre pour pension alimentaire non payée
- Indice pension alimentaire 2024 > - Divorce et séparation
- Lettre de procuration : modèle simple et gratuit > - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre d'avertissement à un salarié : modèle de lettre > Guide
- Demande d'annulation de majoration d'amende : modèle de lettre > Guide
- Lettre pour travaux non-effectués : modèle de réclamation > Guide