IRL et trimestre

Résolu
lilasrose - 9 mai 2024 à 11:38
BoBot Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 - 11 mai 2024 à 18:44

Bonjour,

Ma locataire est dans un logement meublé depuis le 16 août 2021, depuis cette date je n'ai pas souhaité lui augmenter le loyer bien qu'indiqué dans le contrat.si je souhaite appliquer l'IRL pour une future augmentation sur quel trimestre dois je me référer?  et quelles modalités pour le calcul

Avec mes remerciements

Codialement

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 1
11 mai 2024 à 18:44
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
L'indice de référence des loyers (IRL) à prendre en compte est celui du trimestre en cours à la date de signature du contrat de location. Dans votre cas, il s'agit de l'IRL du troisième trimestre 2021.

Pour l'augmentation, vous devez prendre le nouvel IRL (celui du même trimestre de l’année suivante) et le diviser par l'ancien. Ensuite, multipliez le résultat par le montant actuel du loyer hors charges.

Il est important de noter que l'augmentation ne peut pas intervenir plus d'une fois par an et elle doit être mentionnée dans le contrat de location. De plus, vous êtes dans l'obligation d'informer votre locataire de cette augmentation par lettre recommandée ou par remise en main propre contre reçu ou émargement.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0