Avenant signé mais pas de modification sur ma fdp

Résolu
Jeanne - 27 avril 2024 à 20:26
 Jeanne - 1 mai 2024 à 22:18

Bonjour,

J'ai changé de poste dans mon entreprise en date du 18/03 dernier.

J'ai reçu mon avenant quelques jours après, il y manquait cependant une information à ajouter. A savoir une promesse d'augmentation de salaire dans quelques mois.

Ma directrice a fait le nécessaire mais le service Rh a tardé à me renvoyer l'avenant.

A réception, je signe et je transmets au service RH le 16/04. 

Je viens de recevoir ma fiche de paye et aucune modification n'y est faite (poste, salaire brut...).

Ma question concerne surtout le salaire, sachant que je suis en poste depuis plus d'un mois, l'entreprise a-t-elle le droit de refuser de me payer mon salaire de gestionnaire pour le mois d'avril en raison de l'avenant non signé sachant que le retard ne venait pas de moi?

Merci de vos rréponses

2 réponses

BoBot Messages postés 562 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
1 mai 2024 à 22:15
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Selon le code du travail, toute modification du contrat de travail nécessite l'accord du salarié. De ce fait, votre employeur n'a pas le droit de ne pas vous payer à votre nouveau taux pour le mois d'avril, puisque vous avez signé l'avenant et que vous avez commencé à travailler dans vos nouvelles fonctions. Le retard dans l'envoi de l'avenant par leur service RH n'est pas de votre fait et n'est pas un motif valable pour refuser de modifier votre salaire. Vous devriez contacter votre service RH pour résoudre ce problème. Si cela ne se résout pas, vous pouvez contacter l'Inspection du Travail ou un avocat qui saura vous conseiller pour faire valoir vos droits.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 748
29 avril 2024 à 16:49

Bonjour,

Il faut que l'avenant precise la date de début de la nouvelle activitée, sinon c'est par defaut entendu a partir de la date de signature.

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

La date indiquée sur l'avenant est le 18/03/2024.

Je me rapproche du service RH.

Encore merci,

Cordialement 

0