Chèques impayées - débloquer fcc

Autoplatinium Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2024 à 16:07

Bonjour à tous,

Je suis un professionnel de l'automobile à qui un client professionnel BTP souhaitait commander 3 utilitaires.

Celui ci me donna trois chèques à encaisser pour que je puisse lui acheter sa commande. Sauf que vis à vis de nos banques respectives les factures transmises par l'un et l'autre divergeaient.

Pour ce motif les chèques furent refusés ou annulés je ne sais pas trop. De ce fait mon client se retrouve inscrit au fichier central des chèques.

Le problème est que ces chèques ne me furent jamais renvoyés, ni même à mon client.

Ma banque m'a proposé la solution qu'ils envoient des copies conformes de ces chèques mais je ne sais pas pourquoi elle n'est plus à l'ordre du jour. Ils m'ont ensuite dit qu'ils allaient envoyer une lettre de garantie à la banque de mon client, sauf que après plusieurs mois d'attente et d'appels, toujours rien.

Il faut savoir que j'ai gardé une copie de ces 3 chèques et du récépissé du dépôt des chèques.

Que dois je faire selon vous pour remédier à cette situation?

Je vous remercie,