Convocation juge des enfants assistante éducative

Aliciascmtt - 13 avril 2024 à 04:17
 Aliciascmtt - 14 avril 2024 à 21:44

Bonjour,je voulais voir si quelqu'un pouvait m'aider svp .. je suis en panique et surtout peur .. j'ai le père de ma fille qui a fait un signalement et j'ai était suivis par une assistante sociale et pmi pour une information préoccupante car ma fille quand elle était petite elle avais souvent les fesses brûler cette situation et régler a l'heure actuelle .. l'assistante sociale m'a demander a plusieurs reprises une tsf que j'ai refuser , aujourd'hui j'ai reçu une convocation des juges des enfants ( assistante éducative) quesque cela veux dire ? Je ne veux vraiment pas qu'on m'enlève mes enfants qui soit placer pouvez vous m'aider svp ????
 

5 réponses

bonjour

c'est justement lors de cette audience/convocation  dans le bureau du juge que pourra être ordonnée /mis en place l'intervention d'un éducateur.....

vous n'avez pas actuellement d'éducateur mais sans doute après votre passage devant le juge des enfants

3

D'accord merci l'importance c'est qu'on me l'ai retiré pas j'ai vraiment peur de cela car mes enfants sont toute ma vie et je fais le plus possible pour eux .. 

0

bonjour 

la mesure d'assistance éducative consiste en l'intervention à votre domicile  et/ou à son bureau d'un éducateur (éducatrice) pour vous aider à mieux prendre en charge votre enfant

il ne viendra pas tous les jours rassurez vous mais parlera avec vous des difficultés éventuelles que vous rencontrez avec votre enfant puis fera un rapport au juge des enfants dans un sens positif ou négatif suivant ce qu'il aura constaté

le placement n'est demandé que dans les cas les plus graves

collaborez avec l'éducateur et tout se passera bien

2

Bonjours je vous remercie mais est ce normal que j'ai reçu une convocation devant le juge des enfants pour le mois de mai , en haut de la convocation c'est marquer affaire***(assistante éducative) cat je ne veux pas qu'on me retire les enfants 

1

Quelle sont les cas les plus graves il n'y a rien de grave a mon domicile mais je voudrai savoir ...

0
Gayomi Messages postés 17291 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 9 424 > Aliciascmtt
Modifié le 14 avril 2024 à 10:26

Quelle sont les cas les plus graves

Les causes de maltraitance sont hélas si nombreuses qu'il n'est pas possible de les lister.

 il n'y a rien de grave a mon domicile 

C'est justement selon ce degré de gravité que le juge adoptera une mesure où une autre. 

2
Aliciascmtt > Gayomi Messages postés 17291 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
14 avril 2024 à 14:15

A non mes enfants non pas de maltraitance , il ont tous se qu'il faut ect.. et oui je pense et j'espère un éducateur merci pour votre réponse et aide 

0
Gayomi Messages postés 17291 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 9 424
13 avril 2024 à 10:01

Dans l'intérêt vos enfants, et le vôtre, accueillez courageusement toutes les mesures d'accompagnement qui seront mises en place.

La personne discutera avec vous, vous aidera à trouver des solutions si nécessaires.

Priver un enfant d'un parent n'est pas la priorité des éducateurs. 

2

Bonjours d'accord je vous remercie mais je n'est pas actuellement d'éducateur j'ai juste reçu une convocation juge des enfants et en haut c'est marquer affaire***(assistance éducative)

0
Gayomi Messages postés 17291 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 9 424 > Aliciascmtt
14 avril 2024 à 10:22

 je n'est pas actuellement d'éducateur j'ai juste reçu une convocation juge des enfants

Oui, j'ai un peu anticipé car le juge décidera probablement de vous attribuer un éducateur ou éducatrice. 

Ne le prenez pas comme une mesure contre vous mais bien au contraire comme une aide.

2
Aliciascmtt > Gayomi Messages postés 17291 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
14 avril 2024 à 14:05

D'accord l'importance c'est qu'on ne m'enlève pas mes enfants et qu'on les places j'accepterai un éducateur ect .. merci a vous de votre réponse et votre aide 

0

bonjour

je vous remets ma réponse:

"bonjour 

la mesure d'assistance éducative consiste en l'intervention à votre domicile  et/ou à son bureau d'un éducateur (éducatrice) pour vous aider à mieux prendre en charge votre enfant

il ne viendra pas tous les jours rassurez vous mais parlera avec vous des difficultés éventuelles que vous rencontrez avec votre enfant puis fera un rapport au juge des enfants dans un sens positif ou négatif suivant ce qu'il aura constaté

le placement n'est demandé que dans les cas les plus graves

collaborez avec l'éducateur et tout se passera bien"

à priori on parle d'une assistance éducative ;pas d'un placement mais personne n'a de boule de cristal pour lire l'avenir.....

2

Oui j'en doute bien je vous remercie pour votre réponse 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 183
14 avril 2024 à 11:52

Bonjour

Il y a eu information préoccupante donc le département a fait une enquête sociale et vous a proposé dans le cadre de son pouvoir administratif l'aide d'une TISF à domicile pour vous apporter de l'aide ( un éducateur n'est pas l'intervenant approprié dans le cas de l'aide à la parentalité et la prévention d'une mise en danger)

Vous avez refusé, comme vous en avez le droit ce qui n'était qu'une proposition .

Sauf que ce refus transforme une information préoccupante en signalement de danger au procureur, étayé par le rapport et votre refus d'être aidée, et que par de là, de l’administratif on en passe par le judiciaire , et que c'est le JE qui là, vous contraint à cette mesure à domicile pour la protection de l'enfant, et que si refus,là on en passera nécessairement par des mesures de protection qui ne nécessitera plus votre participation à cette protection .

C'est votre refus qui a transformé une décision administrative en une décision judiciaire avec procureur et JE, pour pouvoir adapter les mesures suivant votre collaboration .

Contrairement à une décision administrative, que vous avez refusée, le JAF sera au courant si procédure JAF initié par votre ex .

1

Quesque cela veux dire on va me retirer mes enfants ? Je ne comprend pas trop .. 

0
kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 183 > Aliciascmtt
14 avril 2024 à 14:27

Cela veut dire qu'il ne vaut mieux pas refuser quand on vous propose de vous aider pour vos enfants .

Il faut collaborer en acceptant toutes mesures .

Sinon ils seront obligés d'en prendre des plus contraignantes .

2
Aliciascmtt > kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
14 avril 2024 à 17:41

D'accord , mais j'ai reçu une convocation devant le juge des enfants et en haut de la feuille c'est marquer affaire ***( assistante éducatif) le juge va t'il me retirer et placer mes enfants par ce refus de la tisf ? Ou va t'il me proposer ou un éducateur si j'accepte l'aide pourrai je garder mes enfants avec moi c'est vraiment la plus grande peur pour moi .. je ne veux pas qu'on m'arrache mes enfants surtout que je fais tous pour eux .. ????

0
Gayomi Messages postés 17291 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 9 424 > Aliciascmtt
14 avril 2024 à 17:46

le juge va t'il me retirer et placer mes enfants par ce refus de la tisf ? Ou va t'il me proposer ou un éducateur si j'accepte l'aide pourrai je garder mes enfants avec moi

Nous ne pouvons pas vous répondre. 

1
kang74 Messages postés 4771 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 183 > Aliciascmtt
14 avril 2024 à 18:24

Je viens de vous expliquer que c'est la suite habituelle quand on refuse une mesure administrative .

Elle devient judiciaire car il n'est jamais normal de ne pas accepter d'être aidé à ce que vos enfants soient au mieux .

Ne pas vouloir qu'un professionnel vienne chez vous en plus, cela ne peut que renforcer l'idée que vous ayez quelque chose à cacher .

Donc vous acceptez TOUT ce que l'on vous propose et ce qu'on vous dit, vous suivez les conseils, vous acceptez donc le suivi chez vous ( donc une TISF) et tout se passera bien.

2