Inscription a pole emploi

claude - 26 mars 2024 à 10:35
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 mars 2024 à 19:28

Bonjour, quel intérêt a s inscrire 12 mois apres son licenciement pour faute a pole emploi. et sur quelle base seront alors calculé les indeminites 

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
Modifié le 26 mars 2024 à 19:29

Bonjour

Une fois vos droits ouverts, vous pourrez vous désinscrire, faire le tour du monde

Quand vous serez de 'nouveau disponible pour une recherche  d'emploi, vous vous réinscrirez.

Vous récupérerez vos allocations si le delai de 3 ans + durée des droits n'est pas dépassé ( et  si pas d'évènement comme une démission par exemple)

1
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
26 mars 2024 à 10:41

Bonjour,

Pour essayer de répondre à vos questionnements, quelle a été votre situation lors de ces 12 mois (arrêt de travail, emploi, autre) ?

Cdt

0

je viens d etre licencie apres 33 ans dans la meme société .

J aurai voulu prendre un peu de repos et aller me balader a l Etranger quelques temps sans avoir aucun justificatif a donner a qui que ce soit.

cela diminuera t il mon temps de chomage et mes indemnités après une inscription a mon retour .

Cdt

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
26 mars 2024 à 13:27

Bonjour

Vous avez le droit à 30 jours de congés  : comme les personnes qui travaillent .

Vous devez vous inscrire dans les 12 mois et quand vous demandez à avoir l'ARE vous devez être disponible pour prendre un emploi .

On prendra les périodes d'inactivité dans le calcul du SJR .

NB : Partir plus de 3 mois à l'étranger remet en cause plein de droit, notamment aux prestations sociales, au fait de vivre en logement social etc .

Par de là, il ne vaut mieux pas dépendre de ces droits .

0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
Modifié le 26 mars 2024 à 15:30

le montant de vos allocations chômage dépend des salaires que vous avez perçus au cours des 24 mois précédant la fin de votre contrat de travail (36 mois pour les allocataires de 53 ans et plus). Votre rythme de travail (amplitude des périodes travaillées et des périodes non travaillées) sur cette période a également une incidence sur le montant de votre allocation.

https://www.unedic.org/l-assurance-chomage-et-vous/demandeur-d-emploi-ou-salarie/mon-indemnisation/quel-sera-le-montant-de-mon-allocation-chomage

Si vous ne retravaillez pas avant votre inscription à Pôle Emploi par exemple dans 2 mois ou dans 10 mois, Pôle Emploi va examiner la situation sur les 24 ou 36 mois précédant votre contrat de travail. (période de référence)

Si vous avez perçu des indemnités compensatrices de congés payés et des indemnités extra-légales, il y a des différés. (débutant dès le lendemain de la fin de votre contrat de travail inscrit ou pas)

Par contre, vous ne bénéficierez pas de la portabilité si vous aviez une mutuelle collective d'entreprise en l'absence d'inscription à Pôle Emploi dès la fin de votre contrat de travail.

Lorsque vous vous inscrirez à Pôle Emploi, voici les conditions :

https://www.unedic.org/l-assurance-chomage-et-vous/demandeur-d-emploi-ou-salarie/mon-indemnisation/quelles-sont-les-conditions-pour-avoir-droit-aux-allocations-chomage

Pour le reste on ne peut que vous conseiller de bien vous renseigner sur une éventuelle absence du territoire selon votre propre situation et selon la durée de cette absence.

Cdt

1
claude > nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
26 mars 2024 à 16:24

MERCI BEAUCOUP pour votre reponse 

je vais m inscrire a pole emploi le plus tot possible alors

0

alors quel est l interet d avoir un delai de 12 mois pour s inscrire a france travail si cela n est que prejudiciable pour l ouvrier

-1