Demande Passeport en cours d’instruction

Fermé
parisalipierre - Modifié le 25 mars 2024 à 18:03
 MarieB - 17 avril 2024 à 08:46

Bonjour,

J’ai eu mon rendez-vous pour mon passeport le 16 Février 2024 et nous sommes le 25 Mars et toujours en cours d’instruction. On m’avait dit 4 semaines pour le recevoir mais il est toujours à la phase acceptation. J’ai peur de pas avoir mon passeport pour mon Voyage le 12 Mai. Cela serait t’il possible que le problème vienne du fait que j’ai renouvelé pour un changement de nom le temps soit plus long ? J’ai effectué ma demande à noisy le grand en seine saint denis. 

3 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
25 mars 2024 à 18:24

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1

Bonjour

Je suis dans le même cas. Dépôt le 15/02/24

J’ai finis par envoyer un mail à la préfecture, du coup mes demandes ont été instruites et les passeports mise en production la même journée 

actuellement dans l’attente de leur réception à la mairie mais on me dit que cela peut prendre jusqu’à 3 semaines ????

avez vous des nouvelles de votre demande ?

1

Bonjour . Merci pour le tuyau :) . J'étais dans la meme situation donc j'ai envoyé un mail a la préfecture et comme vous une mise en production le jour meme du mail ; Merciiiii . Cordialement .

1