Recherche logement social

Mic30 - 25 mars 2024 à 11:51
 Mic30 - 25 mars 2024 à 12:24

Bonjour 

Ce n'est pas évident ma situation. Je suis reconnu handicapé handicapé mdph a80 pour cent et je recherche un logement social et l assistante sociale qui me suit s en occupe mais il n'y a pas de place et trop de demande 

Pourquoi il est dit dans ce forum d échange que les personnes handicapées sont prioritaire et de nombreuses personnes sont dans ma situation et ne le sont pas prioritaire 

Et je ne suis pas là seule dans ce cas

J'ai mou même fais des réclamations auprès d association et aucune réponse 

Sa fait 2 ans et demi que sa dure 

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
25 mars 2024 à 12:03

Bonjour

Si l'handicap est une priorité , il y en a d'autres, notamment les personnes qui n'ont pas de logement du tout .

Vous devez renouveler votre demande chaque année et élargir votre zone de recherche.

Attention, il y a néanmoins peu de logement adapté à certains handicaps ( il faut savoir que les logements soit disant adaptés aux handicaps n'ont aucune obligation d'avoir un ascenseur ...)

0

Oui je sais sa

Moi je le fais le renouvellement 

Je ne peux pas élargir la zone de recherche 

J'ai bien expliqué ma situation 

J'ai déjà vu des personnes ayant des logement  qui attendent aussi comme moi

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183 > Mic30
25 mars 2024 à 12:15

Quelle contrainte vous empêche d'élargir la zone de recherche ?

Si vous voulez une zone de recherche particulière, notamment celles très prisées ( région parisienne grande ville etc) il y a un délai d'attente assez long effectivement .

0

Non  dans la ville où j'habite 

Etcest très long aussi 

Merci de  vos réponses 

0