Prime d'activité: Déclaration des ressources impossible

_OneWay_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 23 mars 2024 à 17:13
_OneWay_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 24 mars 2024 à 10:31

Bonjour,

Suite à une période d'inactivité, un message indiquant la cloture de mon dossier et un accès limité à mon compte CAF s'affiche sur mon espace personnel. Ayant évoqué ce problème auprès d'un conseiller, il m'a dit que ce message disparaîtrait et que l'accès à mon compte serait totalement rétabli après le dépôt d'une nouvelle démarche. Ayant repris une activité depuis plusieurs mois, j'ai donc effectué une demande de prime d'activité le 02/11/23 pour les mois d'Août, Septembre et Octobre 2023 mais le message est toujours présent et je n'ai à ce jour aucune information sur le traitement de ma demande malgré le fait que la Caf indique s'occuper actuellement des dossiers reçus entre le 08/12/2023 et le 15/12/2023 soit plus d'un mois après le dépôt du miens. Or il me reste une semaine pour effectuer ma nouvelle déclaration trimestrielle de ressources pour les mois de Décembre, Janvier et Février mais je n'en ai pas la possibilité via mon espace puisque mon dossier est toujours clôturé. Je ne peux visiblement pas m'actualiser mais uniquement faire parvenir une nouvelle demande de prime d'activité comme si il s'agissait de ma première démarche alors que j'en ai déjà une en cours. Comment faire du coup ?

Merci

2 réponses

kang74 Messages postés 4769 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
23 mars 2024 à 17:41

Bonjour

Pourriez vous expliquer le contexte de la période d'inactivité de votre compte caf ?

Aviez vous déménagé ou étiez parti à l'étranger ? Vous etiez vous mis en couple et/ou séparé ?

Il faudrait demander un rendez vous avec un technicien conseil pour avoir le fin mot de l'histoire

0
_OneWay_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024
Modifié le 24 mars 2024 à 10:35

Bonjour,

J'étais simplement sans emploi donc je n'étais rien censé toucher de la CAF. 

Obtenir un rendez vous avec un technicien conseil serait une bonne idée mais je viens d'apprendre que le dernier jour d'actualisation des ressources a lieu demain. 

Je ne vais quand même pas faire une croix sur près de 200 euros par mois pour incompétence de la CAF? Je sais que le traitement d'une inscription à la prime d'activité prend du temps mais il y a quand même un problème avec mon compte là non? Je suppose que les dossiers sont censés être traités avant l'arrivée du nouveau trimestre pour que l'usager puisse s'actualiser normalement quand nécessaire ? Moi via mon espace je ne peux que refaire une nouvelle demande d'inscription à la prime d'activité. C'est ce que je suis censé faire du coup? La deuxième demande ne va t-elle pas écraser la première ? J'hésite à faire une deuxième inscription pour que la Caf ait au moins reçu mes infos à temps mais cela va d'autant plus retarder le processus de traitement et j'imagine que ce sera de nouveau le même bordel au prochain trimestre alors que je devrais avoir la possibilité de m'actualiser comme tout le monde...

Merci 

0