Impossible pour l assistante sociale de me trouver un logeme

Mic30 - 12 mars 2024 à 06:23
 Mic30 - 12 mars 2024 à 11:54

Bonjour 

L assistante sociale qui me recherche logement social en maison de partage ou inclusif n en trouve pas trop de demande et pas assez de logement et c'est urgent car je dois quitter ma maison suite divorce en cours 

Je sais pas quoi faire 

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
12 mars 2024 à 11:21

Bonjour,

Malheureusement, les attributions de logements sociaux (ou de foyers) sont connues pour être lentes, et peu importe l'urgence de votre situation, et la détermination de votre assistante sociale, vous n'êtes pas seule sur la liste, et d'autres sont dans des situations encore plus urgentes que vous.

Si la solution le permet, la solution de facilité consiste généralement à quitter les zones denses pour se diriger vers les régions moins peuplées...

Là où les délais d'attribution hlm moyens se comptent en années à Paris, ils se content parfois en semaines dans certaines régions. Bien sur la contrepartie est rapidement évidente en terme de bassins d'emplois, mais aussi de services.
A noter que des volontés de garde partagées peuvent aussi poser problème dans ce genre de situations.

L'autre solution se trouvera dans le privé, en cherchant un logement adaptés à vos moyens. Encore une fois, s'éloigner des zones les plus tendues pourra s'avérer nécessaire, même si ce sera probablement moins radical que pour les logements sociaux.
Regarder du coté des logements alternatifs (logements contre service, couch surfing, colocations) pourra s'avérer bénéfique, mais il faudra faire preuve d'esprit critique pour discerner les nombreuses tentatives d'arnaques. N'hésitez pas à avoir recours à votre assistante sociale si vous trouvez quelque chose par ce biais pour qu'elle vous en confirme la viabilité.


2

Merci 

Oui je sais sa

Vu ma situation très fragile 

Impossible de me loger ailleurs et en location etc

Il n'y a que ces  propositions 

C'est très long

Je le sai

0
Mic30 > Mic30
12 mars 2024 à 11:32

C'est  l assistante sociale qui s occupe de mes démarches 

0

Vu  que je n'entends jamais travailler à cause de mon handicap je n'ai que l aah Allocation aldute handicapés à taux réduit et une petite retraite depuis un an..

Je n'ai pas beaucoup de revenus et en attendant je suis chez nous toute seule et j'y ai des charges à payer

0