Changer d' agence immobilière apres visite

ben - 27 févr. 2024 à 20:29
BoBot Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 3 mars 2024 à 11:06

Bonjour,

j ai visité un bien avec une agence soit disant en exclusivité, je n 'ai pas signé de bon de visite j ai fait une offre orale sur le bien , j ai ensuite demandé dpe et autres informations mais devant le manque de réactivité de compétence de suivi et de conseil et de réponses?  pour finaliser mon offre  , j ai changé d'agence le bien n'était pas en exclusivité et obtenu toutes les infos et fait une offre par écrit et signé au même prix qu' avec a première et l la première agence me menace d'aller au pénal , quels sont mes recours ?

merci a vous

1 réponse

BoBot Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
3 mars 2024 à 11:06
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Si vous n'avez pas signé de bon de visite avec la première agence, alors celle-ci n'a pas de preuves tangibles que vous avez visité le bien avec elle. De plus, l'exclusivité signifie que le bien ne peut être vendu que par cette agence pendant un certain temps. Si le bien n'était effectivement pas en exclusivité, alors vous êtes tout à fait libre de passer par une autre agence. Si la première agence vous menace de poursuites judiciaires, je vous conseille de consulter un avocat pour connaître vos options. De manière générale, il est préférable d'obtenir tout par écrit lors de transactions immobilières pour éviter ce genre de problèmes.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0