Electricité pendant les travaux

Résolu
witesik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 2 mars 2024 à 17:18
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 2 mars 2024 à 18:32

Bonjour à tous,

Je suis en train d'acheter un appartement dans le but de le mettre en location par la suite.

L'appartement est inoccupé pour la vente mais il a été loué l'année dernière et il y avait bien l'électricité d'active lors de ma visite.

Je vais entreprendre des travaux pour pouvoir le mettre en location et je voulais savoir comment était géré l'accès à l'électricité. 

Est-ce que je vais devoir prendre un abonnement à mon nom une fois la vente effectuée pour me permettre d'avoir l'électricité et ensuite résilier pour laisser le locataire prendre son abonnement ? Est-ce que je négocie avec le vendeur pour continuer sur son abonnement le temps des travaux en lui remboursant les frais ? Autre ?

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur internet donc si vous avez la réponse par rapport à votre expérience ça m'intéresse ????

Merci !

4 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
2 mars 2024 à 18:02

Bonjour,

"Est-ce que je vais devoir prendre un abonnement à mon nom une fois la vente effectuée pour me permettre d'avoir l'électricité et ensuite résilier pour laisser le locataire prendre son abonnement ?"

C'est exactement ça. C'est la personne qui a besoin d'électricité dans un logement qui doit souscrire un contrat à son nom, auprès du fournisseur de son choix.


1
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
2 mars 2024 à 18:07

Bonjour

vous devez prendre un abonnement à votre nom et le résilier quand vous mettrez en location

si vous mettez en location en meublé ; vous pourrez garder le contrat à votre nom et faire payer un forfait à votre locataire ( attention le forfait est fixe et ne peut être changé ) ; c'est toléré en location meublé


1
witesik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
2 mars 2024 à 18:27

D'accord merci à vous deux.

Bonne journée !

0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
2 mars 2024 à 18:32

bonjour,

je me permets d'ajouter qu'en location meublée la revente d'électricité est tolérée A CONDITION QUE ce soit sous forme de forfait (*), ET à la seule condition que toutes les autres charges soient aussi au forfait (y compris la TEOM qui, bien que restant une "taxe", est alors assimilée à une "charge"... sauf si une clause spécifique est incluse au contrat de location au moment des signatures mentionnant expressément que le TEOM sera à payer à part, en sus du forfait de charges).

.

(*) Forfait :

  • somme immuable pendant une même location (même en cas d'augmentation, notoire ou minime, du tarif d'électricité, des taxes, ....),
  • non régularisable,
  • et sans demande possible de remboursement/complément de paiement en cas de, respectivement, consommations réelles ou supposées inférieures/supérieures),
  • mais somme qui peut être ajoutée au montant du loyer pour le calcul des révisions annuelles de loyer SI une révision annuelle de loyer a été prévue au contrat de location lors des signatures.

cdt.


0