Porte entrée et encadrement ,peinture qui s'écaille

Ethandu78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 25 févr. 2024 à 13:41
 Ethandu78 - 25 févr. 2024 à 13:57

Bonjour,

Je quitte bientôt mon logement , j'ai depuis plusieurs mois ma porte d'entrée qui a des taches noirs vers le bas et le côté , la peinture qui s'écaille sur l'encadrement et le joint autour qui est noir , sûrement dû à l'humidité qui entre , de l'air passe autour de la porte,  mon appartement mène à l'extérieur de la résidence,  avec Le chauffage forcément ça à Fait ça ! Du coup, est ce à moi de repeindre ou pas ? Merci beaucoup de votre aide !! 

1 réponse

img6100 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 3 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 22
Modifié le 25 févr. 2024 à 13:55

Que dit votre état des lieux d'entrées sur la porte d'entrée + connaissez vous l'âge de la porte et/ou de la date de la dernière réfection de la peinture ? Sachant que si l'EDL indique que tout est neuf, l'âge sera considéré comme étant votre temps de location jusqu'à maintenant

A moins que la porte ait était repeinte à neuve il y a 1 an, vous n'avez pas à la repeindre sauf si votre bailleur prouve que vous avez accélérer l'usage de la peinture, ce qui semble pas être le cas

Pour les joints de porte, je ne sais pas si c'est considéré comme une réparation locative en cas de vetusté

Je vous conseille quoi qu'il arrive de déclarer à votre assurance (quand bien même ce ne serait pas à votre charge) pour les moisissures et d'envoyer une lettre recommandé AR à votre bailleur dans un premier temps pour signaler l'état de la porte

0

Merci pour votre réponse rapide , mon logement est neuf datant de l'été 2021 , j'en ai parler à la gardienne dans la semaine pour faire la pré visite , j'ai peur de devoir payé la réparation et le faire moi-même , le problème est que la porte est mal isolée,  j'y suis pour rien .

0