Co-emprunteur crédit à la consommation

Christians - 21 févr. 2024 à 19:26
 Christians - 21 févr. 2024 à 23:49

Bonsoir,

Suite à une séparation avec mon ex-compagne (rupture de PACS) je me retrouve dans une mauvaise posture. 
Celle-ci a eu besoin à un moment donné de notre relation, pour l'acquisition d'un véhicule, d’un co-emprunteur et en compagnon aimant je n’ai pas réfléchi à deux fois avant d’imposer ma signature. 
Aujourd’hui, suite à notre séparation, je souhaiterais me libérer de cette épée de Damoclès. 
Sa conseillère étant en vacances je n’ai pas pu la contacter pour demander une désolidarisation. 
Quelle(s) solution(s) s’offre(nt) à moi ?

Cordialement,
Merci par avance

1 réponse

Bonjour

Qui paie le crédit ? Vous ? Votre ex ? Vous 2 ?

Si c'est votre ex qui paie seule les mensualités du crédit, le risque est qu'elle ne puisse plus honorer ses engagements et en tant qu'emprunteur, on vous demandera, comme à elle, le solde et bénéficierez des mêmes sanctions (fichage, ...)

Si vous ne voulez pas avoir d'épée de Damoclès, il faudrait que votre crédit commun soit remboursé entièrement par anticipation.

Est-ce possible ?

Dans le cas contraire, en votre qualité de co-emprunteur, vous êtes soumis à l'obligation d'honorer les mensualités jusqu'au terme.

1

C'est elle qui paie seule les mensualités.

Peut-elle prendre la décision de ne plus les honorer faire oppositions dessus) malgré une situation financière plus que convenable pour que cela me retombe dessus ?

0