Nuisance et violence conjugale / familiale

Maldh - Modifié le 7 févr. 2024 à 19:59

Bonjour

J'ai acheté une maison en copropriété (ancien corps de ferme découpé en lots) il y a 2 ans et demi. Depuis mon arrivée, ma voisine directe s'est fait particulièrement remarquer par ses cris sur son enfant et son mari. Cela est de plus en plus régulier, jusqu'à 3/4 fois par semaine (le soir entre 19 et 22h souvent et ça dure 30 min/1h maximum avec des coupures)

J'ai pu en échanger avec nos voisins moins impactés que nous par le bruit et présents avant mon arrivée. Tout le monde s'entend sur le fait qu'elle ait un problème psychologique au vu des différents agissements et en plus, elle est harcelante et procédurière comme c'est pas permis selon leur expérience...

Bref, aujourd'hui je n'en peux plus d'entendre autant de violence psychologique derrière mon mur. Quelle serait la meilleure solution ? J'ai peur des représailles car ils se douteront que c'est moi. Si j'appelle la police, les cris se seront sûrement arrêtés et si Monsieur ne veut pas porter plainte... J'ai d'ailleurs essayé de discuter avec lui, sans succès. 

J'ai appelé une dizaine de fois le 119, pour déclarer la situation du gamin mais ils m'ont mis en attente jusqu'à 1h30...

Bref, je ne sais pas comment procéder sans m'attirer ses foudres. Nous sommes toutes les 2 propriétaires. Le syndic est géré bénévolement et le président actuel ne veut pas s'en mêler... 

Récemment je me suis mise a frapper 3 fois dans le mur quand elle commençait à crier afin qu'elle sache qu'on entend son show. Depuis, elle m'ignore quand je dis bonjour et mon conjoint également...

Merci pour vos idées...