Assurance stock objets de collection pro

Caius - 15 janv. 2024 à 22:02
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 16 janv. 2024 à 09:07

Bonjour,

Je me suis mis récemment professionnel dans le monde de la numismatique, je souhaitais faire appel à vous pour savoir si un organisme d'assurance serait prêt selon vous à assurer un grand stock de pièces de monnaies aussi bien à domicile (sous conditions ça va de soi) comme en déplacement sur les salons internationaux 

J'ai déjà reçu quelques refus de la part de abeille assurances notamment 

Merci à vous

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
16 janv. 2024 à 09:07

Bonjour,

Si J-Lo peut assurer ses fesses, fondamentalement, y'a pas grand chose qui ne peut pas être assuré...

Maintenant c'est sur que les assurances généralistes n'ont pas forcément envie de réfléchir à des contrats spécifiques, pour lesquels ils n'ont aucun barème ni point de référence.

Ici, personne ne vous donnera de nom d'assurance, que ce soit par neutralité, ou pour éviter les arnaques (une personne prétendant être assureur vous faisant payer tous les mois, mais n'étant plus joignable en cas de soucis).

Si vos premières tentatives de contact d'assureur s'avèrent démoralisantes, il ne vous restera qu'à faire le point avec un courtier, rencontré dans son bureau.

Et quand vous aurez une proposition, ce contrat étant spécifique pour vous, je ne saurais que vous conseiller de lire les 50 pages, une par une, pour connaître les conditions de remboursement.

Y'a rien de pire que de payer une assurance (légitime) tous les mois, et de s'apercevoir lors du sinistre qu'ils ne rembourseront pas parce que l'incident à eu lieu un dimanche.


1