Découvert / Impayé

Latika_6565 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 7 janv. 2024 à 22:50
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 8 janv. 2024 à 18:00

Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème. Je présente actuellement un solde débiteur avec un découvert non autorisé de 600 euros. Ma banque me demande de régulariser ma situation avant le 15 janvier (2 mensualités impayés de 188 euros sur un crédit renouvelable que j'ai souscris + 400 euros de découvert) sauf que je rencontre des difficultés financières je n'ai donc pour le moment pas de rentrée d'argent. Ma question est la suivante : Puis-je régulariser les 2 mensualités de mon crédit en espèces auprès de ma banque directement où faut-il que je présente un solde créditeur pour rembourser car si je dépose 200 euros sur mon compte cela ne va rien changer je resterai à decouvert. J'aimerais donc pouvoir régulariser les 2 mensualités de mon crédit. Il s'agit d'un crédit renouvelable.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 449
8 janv. 2024 à 08:02

Seul votre banquier peut vous accorder ou non un délai pour régulariser. Vous n'avez aucun droit particulier, seulement l'obligation de renflouer votre compte. 

2
Latika_6565 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024
8 janv. 2024 à 09:46

Je vous remercie. J'appellerais ma conseillère demain.

0
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
8 janv. 2024 à 08:30

Bonjour

Si tu déposes 200€ sur ton compte, c'est bien, même si pas suffisant donc, 1 très bon départ.

Ensuite je te conseille d'arrêter la spirale infernale, de sortir du coté obscur, donc de bannir à jamais, les crédits renouvelables.

Sortir de cette gadoue, je ne sais pas ta situation, tes dettes totales, et si tu es enfoncé jusqu'aux chevilles, au genoux, ou jusqu'à la taille ou jusqu'au cou, mais c'est faisable, + on s'y prend tôt, mieux c'est, parfois on est obligé de passer par commission de surendettement.

Parfois avant d'en arriver là, il faut savoir faire des sacrifices, pour remonter la pente.

Courage.


0
Latika_6565 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024
8 janv. 2024 à 15:30

Bonjour,

merci pour votre réponse. Concernant mon crédit renouvelable, j'ai fais ce crédit pour l'achat d'une voiture mais j'ai fais la connerie de le réutiliser à chaque fois ...  du coup je reste au point mort. Je n'ai pas de rentrée d'argent puisque je suis actuellement en reconversion professionnelle depuis fin décembre. Je suis normalement indemnisée par la région ile de france mais je dois encore attendre le mois prochain avant mon premier versement ce qui est très compliqué. Je n'ai pas d'autres aides et ma banquière est sur mon dos.

0
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
8 janv. 2024 à 18:00

Merci pour tes explications.

Je serais curieux et je pense surtout effrayé, de savoir ce que tu dois encore à l'organisme de crédit "intérêts compris", par rapport à la valeur de la voiture ...

Là en guise de point mort, vue que des mensualités en retard, et rien ou quasi rien de remboursé sur la voiture , je dirais que t'es plutôt repartie en marche arrière !

Sinon la commission de surendettement, faut pas en avoir peur, de faire appel à eux, au besoin, car ils ont des pouvoirs, pour arranger les situations, comme de bloquer le crédit pendant un moment sans pénalité, ou encore de rembourser mais avec des intérêts en moins, ou on rallongeant les délais et baissant les mensualités mais sans surcout,  par exemple si de + ils estiment que le marchand de crédit, à été non professionnel en manquant à ses obligations. 

Voire dans des cas extrêmes, ils annulent parfois, carrément la dette.


0