Horaires maître d'œuvre

Gilles35 - 23 nov. 2023 à 12:20
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 nov. 2023 à 18:05

Bonjour, ma fille fait construire sa maison. La maison est au stade hors d'air hors d'eau. Ma fille et son compagnon se séparent et souhaite revendre la maison en l'état. Le maître d'œuvre leur demande dans le cas ou un acheteur souhaite terminer la maison sans ses serivces de régler l'ensemble de ses honoraires ! Est-ce légal ? Ils ont versé 14000€ au départ,  7000€ à la mise hors d'air et hors d'eau. Il reste 7000€ à régler lorsque les plâtres seront effectués. Est-ce à ma fille de payer ?

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
23 nov. 2023 à 18:05

bonjour

Avant de pondre  la question sur un contrat que nous n'avons pas sous les yeux sur un forum ( en omettant au passage une petite conclusion du style merci ou autre formule de politesse à l'attention des bénévoles qui répondent ) , votre fille a-t-elle lu (ou relu) son contrat ?

1) normalement ce genre de cas est prévu

2) le maitre d’œuvre leur dit que : votre fille lui a demandé par écrit sur quel article du contrat il se base pour exiger le règlement total dans l'hypothèse évoquée ?

Si ensuite vous avez des soucis d'interprétation, n'hésitez-pas à revenir vers nous


0