Maître d'œuvre incompetent

Dadeno Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 21 mars 2020 à 18:38
Afrikarnak Messages postés 35499 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 - 21 mars 2020 à 21:55
Bonjour,
Je me permets de venir ici pour peut être trouver ma réponse..

Nous avons acheté notre maison en mai 2019, à rénover. Nous avons fait appel à un maître d'œuvre, le premier mois il nous a envoyé les artisans et est venu nous voir.
Ensuite plus rien, il ne répondais pas quand nous l'appelions, il fallait se mettre en inconnu pour qu'il nous réponde. C'est nous qui gerions la communication avec les artisans. Il ne nous a jamais conseillé, est venu 3 fois à tout cassé en espace de 9 mois, nous avons signé aucun devis avec lui sur son devis est marqué une seule et même phrase "Maitrise d'œuvre" et son montant, nous n'avons pas eu de plan, il n'y a jamais eu de réunion entre artisans ni même avec nous, il n'a jamais mentionné ses missions et j'en passe. Les démarches à la mairie n'ont jamais été faite, il y a 3 velux qui ont été posé, ainsi qu'une baie vitrée et un agrandissement de fenêtre, après lui avoir fait remarqué qu'aucune démarches n'avais été faites, il a établi une demande uniquement pour les velux, et surprise ! 1 velux sur 3 ne passe pas, il a fait appel et depuis plus de nouvelles, il ne nous répond plus. Et nos menuiseries sont donc pas déclaré ! bref il a rien foutu des 9 mois de travaux. Aujourd'hui nous en avons terminé avec les artisans. Le secrétaire de Mr nous a envoyé sa facture de "Maîtrise d'œuvre" , nous avons donc pas répondu, il nous a envoyé une relance il y a deux mois.
Comment dois je procéder ? Doit on payer sa facture ?
Merci pour vos réponses..

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35499 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 12 058
21 mars 2020 à 21:55
Bonjour

Aucun devis signé pour cette pitoyable prestation = aucune obligation de régler un cent..

A+
1