Demande d’annulation amende

Résolu
Dialoulou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 22 nov. 2023 à 01:43
 Gayomi - 22 nov. 2023 à 09:00

Bonjour,

Mon enfant étudiante avait perdue son passe navigo (annuel) et en allant à la gare pour le refaire , elle s’est fait contrôlée et a eu une amende (sauf qu’elle n’a pas osé me le dire le jour même) et aujourd’hui je reçois une lettre de relance d’un montant de 120€. Sachant que je paie un passé annuel pensez vous que cela peut annuler l’amende et que dois-je faire si oui? Je ne suis vraiment pas en mesure de pouvoir payer cette somme.
Merci pour votre aide et réponse .

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 427
Modifié le 22 nov. 2023 à 09:09

Bonjour,

Sachant que je paie un passé annuel pensez vous que cela peut annuler

Dans certains cas, il est effectivement possible de réduire, voir annuler l'amende en se présentant rapidement (le jour même ou le lendemain) à un guichet et en expliquant la situation.

Le soucis, ici, c'est évidement, d'avoir attendu les relances. Difficile de mettre en avant la bonne foi dans ces conditions.

Vous n'avez rien à perdre à aller au guichet (avec votre fille) pour faire le point. Mais vous serez à la merci de la bonne volonté de la personne en face.

Je ne suis vraiment pas en mesure de pouvoir payer cette somme.

Ce qui n'est pas un vrai problème, vu que votre fille va faire le nécessaire pour payer à votre place. Y comprends en revendant son téléphone ou certains de ses vêtements si nécessaire.


3

Le défaut de validation du titre de transport génère une amende ainsi que des majorations en cas de non paiement rapide.

Vous pouvez faire une demande, par courrier avec AR ou mail. La majoration sera peut-être remise mais l'amende de base, ce serait surprenant.

0