Contrat perp qui arrive à échéance

vichente17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 17 nov. 2023 à 14:07
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 21 nov. 2023 à 11:47

Bonjour à tous,

Je viens vous contacter car  j'aide un ami  qui souhaite récupérer les fonds qu'il a mis sur un vieux Plan épargne retraite populaire et . Tout d'abord , nous avons vérifié il va bien pouvoir récupérer son capital meme si ce n'est pas un PER car il a une somme qui permet d'avoir moins de 100 euros par mois de rente , dans ce cas , on peut solder le PERP en capital en une seule fois , pas de soucis de ce point de vue là.

Ma question concerne surtout la date à laquelle il va pouvoir récupérer les fonds. En effet , il ne sait pas encore quand il va etre en retraite surement dans un an ou deux car il lui manque des trimestres imprévus mais son contrat PERP arrive à échéance en février 2024.

Pourra t'il récupérer le capital à la date d'échéance malgré l'absence de son attestation de retraite ? 

Merci beaucoup si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Bonne journée.

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 19
21 nov. 2023 à 11:47

Bonjour

L'argent disponible sur un PERP peut être débloqué dès que son titulaire atteint l'âge de la retraite, peu importe s'il la prend ou non. Cet âge dépend, suite à la récente réforme, de l'année de naissance de votre ami :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14043

Il peut probablement également prolonger le PER pendant quelques années malgré cette date d'échéance approchant. Plus d'informations dans la partie "Modes de sortie du Perp" au lien suivant si besoin : https://www.la-retraite-en-clair.fr/preparer-financierement-retraite/solutions-epargne-retraite-individuelle/fonctionne-perp

0