Refus de payer frais de résiliation SFR

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2023 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2023 à 15:23

Bonjour, j'ai résilié mon abonnement box SFR au bout de 2 mois car trop de soucis de coupure, de lenteur et en plus accusée de mauvaise payeuse car ils ont présenté le prélèvement sur une mauvaise banque, alors que l'abonnement mobile SFR est bien présenté sur la bonne banque.

le jour de mon arrivée dans le département j'ai pris ces abonnements portable box et fixe chez SFR Montauban et il m'a bien été précisé pour l'abonnement portable que j'étais engagée pour 2 ans. Ca oui, ils me l'ont bien dit, mais jamais au grand jamais ils ne m'ont dit que c'était pareil pour la box et le fixe !

donc quand j'ai pris la décision de résilier, je ne l'ai fait que pour la box et le fixe et bien sûr pas pour le portable.

Après avoir eu des gros problèmes pour le retour de leur matériel box et accessoires, ils m'accusent d'avoir gardé le décodeur tv, alors que je ne l'ai pas pris à l'origine. J'ai la TNT et je ne veux pas de ces chaines autres "boite à fric".

Ils ont été très entêtés pour m'affirmer que pour eux j'avais ce décodeur tv, et il m'a fallu me battre avec un agent au téléphone pour qu'il admette et que je ne sois pas facturée de ce décodeur tv.

Donc pour moi le dossier était résolu, mais hier sur mon compte bancaire, on me prélève la somme de 527.89 € ! je n'ai trouvé aucune trace de facture sur le site et de toute façon étant résiliée je n'ai plus accès qu'aux factures mobile. j'ai aussitôt appelé et une personne m'a dit que dans cette facture dont je n'ai toujours pas pu obtenir d'exemplaire "cette personne m'a dit que si je la veux, je dois payer" se détaille de 2 sommes : 49 € et 478.90 €. dont je ne sais pas à quoi elles correspondent.

Elle a enregistré mon désaccord justifié pour moi par le fait que j'étais informée de l'engagement pour le mobile, et non sur la box et le fixe, et que c'est bien pour cela que j'ai résilié uniquement la boxe etc.

Elle a rédigé un rapport à je ne sais qui chez eux....... ET J EN SUIS LA...

j'ai quand même de mon côté fait rejeter le prélèvement immédiatement par ma banque.

que dois-je faire SVP Maintenant. J'avoue que depuis juillet que je suis dans le 82  je n'ai que des soucis avec tous ces organismes. auparavant j'étais chez orange dans le Lot, mais ici dans le 82 où je suis, orange ne passe pas, sinon j'aurais continué avec eux.

EST CE QUE JE DOIS FAIRE UN COURRIER ET A QUI, EST CE QUE JE DOIS FAIRE UN SIGNALEMENT A LA DIRECTION GENERALE DES FRAUDES ET DE LA CONCURRENCE ?

je vous remercie beaucoup pour votre aide. Bien cordialement.

Mamie boutique

A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12482 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 8 469
1 nov. 2023 à 12:44

Bonjour

Peu importe ce qui a été dit à l'oral lors de la souscription.

Dans votre contrat que vous avez signé ce jour-là, qu'est ce qui est noté sur l'engagement et la résiliation concernant la partie Internet à domicile via la box ? Le contrat est la seule chose qui importe dans un litige commercial car c'est la seule chose qui vous lie à la société. 

1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2023 à 15:23

Bonjour,

j'ai plusieurs documents avec ma signature qui sont clairs à mon humble avis :*

comme on ne peut pas mettre mes documents sur le site, (uniquement les images je crois) je vous ai fait un copier coller de l'entete de chaque document. à part ça, je n'ai rien d'autre, si ce n'est que je ne vois pas clairement écrit box sur aucun document.

Modification du contrat - Renouvellement mobile : engagement jusqu'au 07/25

Demande d'abonnement - Création de ligne : offre sans engagement.

si il y a une solution pour que mes documents puissent être envoyés merci de me dire comment faire.

Cordialement. Mamiebou

0