Pension alimentaire

Yobea - 18 oct. 2023 à 14:13
kang74 Messages postés 4870 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 18 oct. 2023 à 16:04

Bonjour,

Mon ex touche une pension alimentaire depuis plusieurs années pour notre fils, normal jusque là. Mon fils a maintenant 21 ans vit en appartement avec sa copine je suis garant de l'appartement, il travail depuis 2 ans il est bien financièrement. J'ai demander à mon ex conjointe de bien vouloir arrêter le prélèvement de la pension alimentaire sur mon salaire, elle en avait fait la demande à un huissier, cela fait un an elle m'a dit qu'elle allait y réfléchir, mon fils a dit à sa mère de faire la démarche mais toujours rien, sachant qu'elle ne donne rien à notre fils, elle garde la pension pour elle. J'ai reçu une lettre le huissier augmente la pension ai cou de la vie, dois je demander l'arrêt de la pension au juge et puis je lui demander le trop perçu de la pension?

Merci

1 réponse

kang74 Messages postés 4870 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 2 259
18 oct. 2023 à 16:04

Bonjour

Je vois que les relations avec votre fils sont au beau fixe donc vous n'aurez aucun problème pour prouver que votre fils a un logement indépendant et un salaire correct depuis le tant pour faire arreter la pension devant le JAF .

Vous demanderez la rétroactivité sur au moins 1 an ( voire deux) : c'est encore mieux si vous avez la trace de votre demande écrite de pension .

Devant le jaf il ne faut pas dire mais prouver : vous pouvez commencer votre dossier en même temps que saisir le JAF

0