Problème banque, découvert 6e 1jour à cause frais bancaires

Pizzaiolo76600 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 11 oct. 2023 à 21:41
 Pierre222222 - 13 oct. 2023 à 19:36

Bonjour à tous,

Je souhaite recueillir des témoignages s'il vous plaît concernant le problème suivant : 

J'ai 33ans et je suis client chez une banque depuis 2009. 

Ce jour, je reçois un courrier de cette banque facturé 15€ m'indiquant de régulariser ma situation car le 4 octobre 2023 je suis à découvert non autorisé de -6.35€ pendant 1 journée. Mon salaire tombe le 5 octobre 2023.

En réalité, il restait +0.65€ sur mon compte bancaire donc dans le positif et le 4 octobre, ma banque m'a prelevé 7€ de frais bancaires pour des transactions de juillet 2023 à septembre 2023.

Donc c'est la banque qui m'a mis dans le découvert sans prévenir et à 1 jour du virement du salaire. 

Je reçois donc un courrier facturé m'indiquant de régulariser au plus vite sous peine de fichage à la banque de France. 

Je suis dans l'incompréhension total. Je gère bien mon budget.

En plus j'ai des avances de notes de frais carburant lié à mon emploi à hauteur de 500€ par mois remboursé le mois suivant par mon employeur. J'arrive à gérer cela mais probablement que cela ne plaît pas à ma banque car j'explose mon plafond. Mon employeur refuse de mettre en place la carte carburant. 

Pouvez-vous m'apporter des conseils s'il vous plaît concernant cette situation ? 

Quel recours ai-je ? Quelle communication avoir avec ma banque à la couleur rouge et noir, dans laquelle je change automatiquement et fréquemment de conseillère ? 

Merci à ceux qui répondront 

Cordialement 

A voir également:

2 réponses

Pierre222222
13 oct. 2023 à 19:36

Bonsoir,

Les frais perçus de 7 euros ne sont pas arrivés sans prévenir, simplement  et comme tout le monde vous n’avez pas regardé les relevés précédents. 

Ce n’est donc pas le bon angle pour aller voir votre conseillère. Il faut plus mettre l’accent sur le caractère exceptionnel (si c’est le cas) et sur la mise en place d’une petite autorisation de découvert ce qui vous coûtera bien moins cher.

3
Ulysse5818 Messages postés 11790 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 5 000
11 oct. 2023 à 23:20

Bonjour, vous n'avez pas à faire le banquier de votre employeur.


0