Poursuite judiciaire (pays différents)

roro15523 - 27 sept. 2023 à 21:10
Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 sept. 2023 à 23:18

Bonjour,

Voilà mon problème. J'ai commander un nouveau téléphone via Amazon, le problème étant que je n'ai pas fais attention lors de l'achat mais je suis passer via un marketplace donc une entreprise tierce qui à l'autorisation de vendre sur Amazon. Cette entreprise est localisé en Roumanie. Bref je reviens à mes moutons. Je passe donc la commande, déjà premier problème à chaque fois que je mettais ma carte, IMPOSSIBLE de valider l'achat (sois le vendeur me prélever puis me renvoyer l'argent) sois je recevez une quelques heures plus tard une notification d'annulation. Quoi qu'ils en sois j'ai finis après des jours de galère à commander. J'ai été débitée avant l'envoie du colis alors que selon les règles d'Amazon le débitement ne doit se faire qu'une fois le colis remis en mains propre au livreur. 2 Semaines plus tard après que le colis est fait un tour de l'Europe grâce à DHL je reçois le colis dans un état catastrophique ! (des trous de partout, aucunes protections...). J'ouvre le colis est qu'elle a était ma surprise de voir que le téléphone n'était pas présent dans la boite ! 

Rouge de colère j'ai décider d'appeler Amazon qui m'a demander d'attendre 2 semaines supplémentaires pour entamer une procédure de remboursement au titre de la garantie A à Z vu que le vendeur (lorsque j'ai échanger avec lui) ne comprenais pas ma demande. En effet, il est difficile de traduire le roumain et le français de manière exact. Amazon me demande donc d'attendre 2 semaines. Pendant ce temps je discute avec le vendeur qui me demande de remplir une attestation de non réception du colis ou on me demande d'attester sur l'honneur que je n'ai pas reçu mon colis. OR j'ai reçu le colis sauf qu'il est vide par conséquent je stipule que je ne peux pas attester quelques choses de faux et je décline poliment. Pendant 2 semaines j'ai eu l'impression que le vendeur rejeter la faute sur DHL alors que le colis n'avais pas été ouvert malgré qu'il sois abimer. De plus le vendeur répondais presque pas une fois toutes les 72 h et uniquement quand Amazon demandais d'être plus réactif au vendeur. 

J'ai donc décider de me rendre sur la page de vente du vendeur ou je me suis rendu compte que quelques clients avait également subis les mêmes dommages que moi ce qui m'a rassurer puisque j'avais peur d'être le seul.

Bref après 2 semaines je me plain encore à Amazon, et ils décident d'ouvrir une enquête. 1 Semaines plus tard je reçois une notification comme quoi l'enquête à eu lieux et qu'ils aller me rembourser. Le remboursement à eu lieux et je croyais que malgré ce désagrément l'histoire s'arrêterait là ! PAS DU TOUT !

J'ai reçu des messages du vendeur qui après une enquête en interne concernant vis à vis de DLH n'avait rien trouver et remettez en cause ma version ! Dans ce message on m'annonce qu'une plainte risque d'être déposer contre moi (ALORS LA EXPLOSION DE RIRE).

Voila pourquoi je viens vers vous. Déjà des poursuites pénales sont elles possibles vis à vis d'une entreprise localisé (UNIQUEMENT) en Roumanie vis à vis d'un consommateur français? 

ET

Si c'est possible que dois-je faire mise à part attendre ? Comment cela va se passer, ect... ?

A la suite de ces désagréments j'ai supprimer mon compte Amazon, car j'estime que le traitement que l'on ma proposer est catastrophique. Bref merci pour vos réponses

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 986
27 sept. 2023 à 21:13

Bonjour, c'est à votre vendeur de prouver que vous avez "triché".

Attendez...


1

C’est pas faux. Après je vois pas comment il peut prouver quoi que ce sois. D’autant qu’il n’ont même pas penser à prendre le numéro DIMEI pour déclarer le téléphone perdu ou voler fin bref la débilité. Je voulais juste savoir si c’était possible des poursuites comme ça ? Au sein de l’UE ? 

0
Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 986 > Roeo
27 sept. 2023 à 23:18

Vous ne risquez absolument rien.

1