Paiement par carte sur internet inconnue pas débité

Résolu
Kekradinho Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023 - 29 août 2023 à 19:30
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 août 2023 à 07:42

Bonsoir je vous explique, depuis 10 jours cet j’ai constaté que sur mon compte il y’a eu des tentatives de paiement par carte de 48,50 euros qui a été refusé par la banque car mon plafond a été dépassé, je ne sais absolument pas d’où cela peut provenir mais comme le paiement n’est pas passé car mon plafond est atteint pour ce mois ci il n’y a pas de libellé sur la transaction. S’il vous plaît est ce qu il y’a moyen que je sache qui essaye de me prélevé ? 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969
29 août 2023 à 19:31

Bonjour,

Que vous répond votre banque ??


2
Kekradinho Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023
29 août 2023 à 19:34

Ils me répondu que comme la somme n’a pas été prélevé ils ne peuvent pas savoir d’où ça vient, il faut que je sois débité pour savoir d’où vient le prélèvement 

0
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969 > Kekradinho Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023
29 août 2023 à 19:37

Si eux ne savent pas...alors nous ????

4
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
30 août 2023 à 10:08

Bonjour,

Dans 99% des cas, Vous (ou quelqu'un qui vis avec vous avec un accès à la carte et au téléphone quand vous êtes sous la douche) vous êtes inscrit sur un site internet (qui n'a aucun rapport avec le libellé du paiement).

A un moment, il a été demandé un numéro de CB pour prouver sa majorité (sic), ou acheter un produit à une fraction dérisoire de sa valeur (le dernier I-Samsung pour 1 euro !!!!).

Bien sur, cet achat s'accompagnait d'un abonnement, c'était indiqué de façon explicite lors de l'achat dans les conditions de ventes... Mais si on prenait le temps de lire, on risquait de passer à coté de l'offre (ou alors les madames toutenue allaient se trouver un autre ami).

Si vous arrivez à retrouver soit le site qui vous préleve effectivement, soit le site sur lequel l'abonnement a été réalisé, vous pourrez vous y connecter, et mettre fin à l'abonnement.

A défaut (et ce n'est pas exclusif), il vous restera à faire opposition sur la carte.

Par la suite, si vous ne comprenez toujours pas (ou si au contraire, vous avez un fils de 15 ans et comprenez très bien), contactez votre banque pour mettre en place les protections les plus fortes possibles, qui feront que personne (pas même vous) ne pourra procéder à un achat internet/à distance/à l'étranger sans passer par des processus absurdes (l'exemple humoristique que je donne habituellement est 'une lettre recommandée de votre maman contresignée par votre chien').

Dans 1 % où vous êtes certain que c'est impossible que l'achat soit réalisé depuis votre domicile, il faut porter plainte, présenter cette plainte à la banque pour obtenir remboursement (ou dans votre cas l'annulation des frais de rejets).
Normalement, la plainte ne devrait pas être indispensable, mais les banques refuseront sans, mettant en avant que vous avez validé les sécurités.
Si jamais la police se décide d’enquêter, il auront la possibilité de trouver le logement depuis lequel a été réalisé l'achat (si c'est en France), d'où l’intérêt d'être sur.

Les étapes d'oppositions et contrôle accru pourront/devront être mis en place de la même façon.


1
Kekradinho Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023
30 août 2023 à 11:06

Bonjour merci pour votre réponse détaillé, cependant je m’étais bien inscrit sur jm date il y’a de cela deux mois et j’avais résilié l’abonnement il y’a plus d’un mois (avec mail de résiliation qu’ils m’ont envoyé comme preuve) j’ai ensuite contacté leur service client par téléphone qui m’ont aussi confirmé que je n’avais plus aucun abonnement sur aucun des sites associé à jm date il y’a quelque jours et c’est hier que j’ai vu la tentative de prélèvement. Vu qu’il n’y a pas de libellé comme c’est pas passé je ne sais pas si c’est eux qui ont tenté bien qu’il y’a 80%de chance que ce soit eux, si il se trouve que c’est eux j’ai vu que si je fais opposition ils peuvent engager des poursuites juidiciaire. Du coup je ne sais pas quoi faire. 

0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425 > Kekradinho Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2023
31 août 2023 à 07:42

Si vous pensez que c'est eux (si le montant correspond, attentions aux éventuels taux de change), le plus "simple" reste encore de les contacter  à nouveau pour vérifier pourquoi la résiliation ne s'est pas produite malgré tout. Et exiger un remboursement des sommes en les menaçants de les assigner en justice (ce qui le fera sûrement bien marrer si il ne sont pas en France).

Et effectivement, il sera recommandé de faire opposition.

Bien sur, il y aussi la possibilité que ce ne soit pas eux. Que ce soit un autre site sur lequel vous vous seriez inscrit et ayez 'oublié'.

0