Garder HLM alors que je déménage

Résolu
MB - 8 août 2023 à 15:54
Gayomi Messages postés 17248 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 août 2023 à 16:10

Bonjour tout le monde, 

J'ai besoins de conseils / tuyaux concernant mon logement social. 

Je vous explique: mon conjoint à déménagé dans le sud (j'habite en IDF) pour son boulot et je souhaite le rejoindre.

MAIS j'ai un logement social que j'adore et que je ne veux pas lâcher (au cas ou finalement on se sépare ou que je ne me plait pas dans le sud et que je souhaite rentrer). 

Je dois envoyer mon avis d'imposition tous les ans à mon bailleur. 

Avez-vous des tips pour que je puisse le garder sans que l'état soit au courant? Si j'ai un boulot dans le sud et que je déclare une adresse à mon employeur, les impôts pourront savoir que je ne réside plus en IDF? Je souhaite garder ma résidence fiscale en IDF. 

Merci de votre aide :) 

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
8 août 2023 à 16:01

Bonjour Nous n'encourageons pas la fraude ici et les fausses déclarations. Les logements sociaux surtout en IDF font face à beaucoup de demandes. C'est fort égoïste de vouloir garder un logement destiné aux plus nécessiteux alors qu'on se trouve à l'autre bout de la France


10
Gayomi Messages postés 17248 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 404
Modifié le 8 août 2023 à 16:10

Aucune "astuce" ne vous permettra de rester dans la légalité en habitant dans le sud pour conserver votre logement social en idf.

4