Ouverture d'une boulangerie

carole70-1970 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 23 juil. 2023 à 10:24
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 juil. 2023 à 10:48

Bonjour, J'ai travaillé plusieurs chez un boulanger/ pâtissier en tant que vendeuse et j'ai aidé également mon patron dans la préparation des viennoiserie. Suis-je obliger de faire un CAP pour ouvrir et faire les gâteaux. La boulangerie n’existe plus depuis plusieurs années, donc pas la possibilité de demander un document a mon patron.

Merci pour vos réponse

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 460
24 juil. 2023 à 10:48

Bonjour,

donc pas la possibilité de demander un document a mon patron.

Pas besoin de demander un document, vos bulletins de salaire (que vous devez conserver toute votre vie) devraient suffire.

Bien sur, si tous vos documents indique que vous avez travaillé comme vendeuse, cela risque de ne pas être suffisant pour compenser l'absence de diplôme pour ouvrir le commerce. Surtout si cela fait 'plusieurs années'.

La solution la plus efficace serait de passer une VAE. Si votre expérience est suffisante pour pouvoir vous passer de ce CAP, alors obtenir cette VAE sera une formalité, et vous obtiendrez le CAP et n'aurez plus à vous poser de question.

A l'opposé, vous saurez à quoi vous en tenir.

Et en dernier point. Créer et tenir une entreprise est un métier à part entière, un métier qui vient en plus du métier de vitrine. Avant de vous lancer la dedans, assurez vous d'avoir aussi les compétences dans ce métier. L'une des compétences primordiales sera d'apporter vous même la réponse à votre question.


0