Prime de précarité fin de CDD fonction publique

Résolu
TheMythoWoman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 28 juin 2023 à 09:29
TheMythoWoman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 28 juin 2023 à 12:37

Bonjour,

J’ai terminé mon contrat CDD contractuel d’un an au sein de la fonction publique d’état que je n’ai pas souhaité renouveler (condition de travail).
J’ai travaillé jusqu’au dernier jour du contrat je suis partie sans préavis. 
Mon employeur ne m’a transmis mes documents de fin de contrat que plus de 3 semaines après la fin de celui-ci. 
Le soldes de tout compte ne m’a pas encore été transmis et je n’ai pas eu de prime de CDD (j’ai reçu ma paie ce jour et le montant est équivalant aux jours travaillés du mois de juin). 
Je n’ai eu qu’un quart de ma paie et en raison du délai pour transmettre les documents au pôle emploi, mon indemnisation aura lieu que fin juillet. 
Pouvez-vous m’indiquer mes droits s’il vous plaît ? 
 

merci 

3 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
28 juin 2023 à 10:25

Bonjour

Ils vous ont fait une proposition de renouvellement que vous avez refusé ?

Quelles sont les dates du CDD ?

Pole emploi reçoit directement les informations de votre employeur le dernier jour du votre contrat .

La prime de précarité est versée, le cas échéant , généralement 1 mois après la fin de contrat

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/prime-precarite-contractuel-fonction-publique-y-a-t-il-droit

Si votre contrat de travail est annualisé, on fait les comptes entre ce que vous avez travaillé et ce que vous auriez du travailler ( en cas d'arret maladie cela un impact selon qu'il est situé sur une période " haute" ou " basse")

0
TheMythoWoman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
28 juin 2023 à 10:55

Bonjour merci pour votre réponse. 

J’ai fait un courrier de non renouvellement de contrat CDD un mois avant la fin du contrat (les renouvellement se font automatiquement chaque année sans avenant de prolongation de CDD) mentionnant les raisons du non renouvellement (harcèlement) sans impact sur mon droit au chômage. 
Pôle emploi n’a reçu l’ensemble des documents que le vendredi 23 juin (fin du contrat le 6) mon conseiller référent m’a contacté le 23 pour me le confirmer (s’étonnant de n’avoir rien reçu auparavant).
Pas d’arrêt maladie durant les 12 mois de contrat. 
 

bien à vous 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
28 juin 2023 à 11:22

Je répète : quels sont les dates exactes contenues dans votre contrat de travail ?

Si vous avez terminé le 6, c'est normal de n'avoir qu'un quart de paie pour le mois de Juin .

Le renouvellement peut effectivement sans qu'on vous le propose s'ils comptent vous renouveller ( par contre ils sont obligés de faire un écrit s'ils ne comptent pas vous renouveler)

Refuser un renouvellement en droit public s'apparente à une perte volontaire d'emploi = pas d'ARE .

PROUVER avoir été victime d’harcèlement ne rentre pas dans le cadre d'une démission légitime à part si vous avez porté plainte .

Vous pouviez demander la résiliation judiciaire de votre contrat en prouvant, là aussi , que vous avez bien fait remonter l'information , que rien n'a été fait AVANT la fin de votre contrat ( mais c'est pas gagné gagné dans la fonction publique et sans arret maladie plus qu'incertain).

Pour la prime de précarité vous avez le lien ; si vous êtes depuis plus d'un an dans cet emploi, renouvellement compris, vous n'avez pas le droit à la prime de précarité .

Il y a d'autres conditions qui ne sont pas celles d'un contrat de droit privé .

0
TheMythoWoman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 > kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
28 juin 2023 à 12:02

Mon contrat a été établi du 07/06/2022 au 06/06/2023 inclus. 

  • La durée de votre contrat, renouvellement compris, doit être inférieure ou égale à 1 an (mon contrat est égal à 1 an donc oui)
  • Votre rémunération brute globale moyenne au cours de la durée totale de votre contrat, renouvellement compris, doit être inférieure ou égale à 3 494,40 € par mois. Ce plafond est proratisé en cas de temps partiel ou de temps incomplet (oui)

L'indemnité de fin de contrat n'est pas versée dans les cas suivants :

  • À la fin de votre contrat, vous êtes nommé fonctionnaire stagiaire ou élève à la suite de votre réussite à un concours (non)
  • À la fin de votre contrat, vous bénéficiez du renouvellement de votre contrat ou de la conclusion d'un nouveau contrat en CDD de plus d'un an ou en CDI dans la fonction publique de l’État (non plus le renouvellement est d’un an chaque année)
0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184 > TheMythoWoman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
28 juin 2023 à 12:08

Donc vous avez fait un unique contrat, avant le 07/06/2022 vous n'étiez pas en contrat ( car vous parliez de renouvellement)

Attention aux conditions de recrutement aussi ( voir lien)

Vous pouvez envoyer une recommandé pour la prime de précarité si au 7/07/2023 vous n'avez rien reçu .

0
TheMythoWoman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023
28 juin 2023 à 12:37

Entendu, merci pour le temps accordé.

Je clos ma demande.

0