Accident et délit de fuite

Thoper Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - Modifié le 11 juin 2023 à 17:29
Cmoi9999 Messages postés 233 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 10 juin 2023 à 08:04

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si ce sujet ne ce trouve pas au bon endroit, voici la situation :

Il y a quelques jours, ma voiture était garée dans ma rue  comme à mon habitude, lorsque je suis revenu, j'ai remarqué qu'une de mes roues était de travers : quelqu'un l'a percutée en mon absence et à pris la fuite.

J'ai trouvé un mot sur mon pare-brise d'une personne qui a assistée au choc, sur lequel il me donne le numéro d'immatriculation ainsi que le type de voiture mis en cause.

Malheureusement il ne m'a pas laissé ses coordonnées.

La roue avant de ma voiture a été arrachée et elle ce retrouve donc épave.

J'ai été déposé plainte en gendarmerie, en fournissant les informations relevées par le témoin, ils ont passés le numéro de plaque au SIV et la plaque du véhicule correspond bien au modèle indiqué par le témoin anonyme.

Hors, voici mon problème : ils ne veulent pas agir afin de faire bouger les choses.. (convoquer la personne concernée ainsi que la voiture pour constatation.. ?)

Je suis assuré au tiers et mon assurance m'a prévenue que sans constat, je risque fortement de ne pas être dédommagé !

Je trouve cela inadmissible, sans voiture je ne pourrais plus me rendre à mon travail et je me retrouve donc coincé sans situation sans aucune solution.

Si certains d'entre-vous ont déjà rencontrés ou entendu parlé d'une situation similaire.. tous les conseils sont bon à prendre.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre ????????

2 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
9 juin 2023 à 20:39

Bonjour,

Hors, voici mon problème : ils ne veulent pas agir afin de faire bouger les choses.. 

Vous ont-ils dit pourquoi ils ne veulent pas agir?

Remplissez le constat avec seulement vos information et la plaque et le modèle du véhicule qu'on vous a donné.

La suite c'est votre assurance qui décidera.

https://www.matmut.fr/assurance/auto/conseils/sinistre-tiers-non-identifie

Cordialement


2
Cmoi9999 Messages postés 233 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 73
Modifié le 10 juin 2023 à 08:04

bonjour

Un assureur peut avoir accès au fichier des cartes grises mais ne fera rien avec un témoignage anonyme. Un témoignage, obligatoire au civil, doit  comporter obligatoirement les éléments ci-dessous

  • Votre nom

  • Votre (ou vos) prénom(s)

  • Votre date et votre lieu de naissance

  • Votre adresse

  • Votre profession

  • Votre lien de parenté, d'alliance ou de subordination avec les parties au procès

  • Les faits auxquels vous avez assisté ou ce que vous avez personnellement constaté.

  • l'attestation doit être écrite, datée et signée 

  •  joindre la photocopie d'une pièce d'identité .

0