Nom sur interphone, choisir mon prestataire

Arthur - 26 févr. 2023 à 23:59
dna.factory Messages postés 24989 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 28 févr. 2023 à 14:47

Bonjour,

Je viens d’acheter mon appartement et je souhaite mettre mon nom sur l’interphone. Il n’y a pas de contrat de maintenance et rien précisé dans le règlement de copro.

Le syndic insiste pour que je passe par un intermédiaire de leur choix et m’indique que c’est environ 200€.

Mon entrepreneur qui a déjà posé ce genre d’appareil me dit qu’il en a pour 1min et qu’il lui faut juste le code pin, j’ai regardé un tuto, un enfant de 10 ans pourrait le faire.

Mon syndic refuse de me donner le code et insiste pour que je passe par un intermédiaire de son carnet d’adresse.

Je me sens vraiment pris pour un pigeon et je n’ai pas envie de jeter mon argent par la fenêtre: ce n’est pas dans mon habitude. C’est moi qui suis copropriétaire  et je suis très agacé par ce refus. J’ai d’ailleurs rallié un autre copropriétaire dont le locataire vient de partir à ma cause.

Quel argument puis-je opposer au syndic pour leur faire entendre raison ? Je vais leur écrire en recommandé s’ils persistent mais je souhaite le faire avec les meilleurs arguments.

Avez-vous des conseils pour m’aider à faire entendre raison à mon syndic ?

merci

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9358 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 3 438
27 févr. 2023 à 08:36

Bonjour,

Il faudrait vérifier si cette décision n'a pas été prise lors d'une AG. Ensuite essayez de voir avec des membres du CS s'il n'existe rien quelque part. Sinon, s'il n'existe rien dans le RdC, dans vos documents officiels (ex. état daté), dans une résolution d'AG, alors le syndic ne peut rien vous imposer. Mais la difficulté résidera dans la récupération du "code pin".

Mais le souci réside dans : doit-on mettre ce "code" à disposition de tous ? A mon avis c'est un souci à traiter par le CS....

0
_lael_ Messages postés 4484 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 048
Modifié le 27 févr. 2023 à 12:34

C'est un coup classique de verrouiller l'accès aux équipements commun et de forcer le passage par un intermédiaire hors de prix.

Si vous connaissez une alternative beaucoup moins chère n'hésitez pas à en parler avec votre CS pour qu'il négocie avec le syndic voire le propose en AG si une résolution précédente imposait le passage par un prestataire spécifique, même si une telle chose serait très étonnante.

0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 936
27 févr. 2023 à 18:33

Bonsoir,

L'interphone est un équipement commun. Il n'est sans doute pas souhaitable qu'un certain nombre d'intervenants puisse avoir accès à ce cette platine. Il serait plus opportun de décider en A. Gle la mise en concurrence de plusieurs artisans. L'exercice peut aussi s'avérer difficile car les postulants peuvent se faire rares.

Cdlt.

0
rambouillet41 Messages postés 9358 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 3 438
28 févr. 2023 à 07:50

Si cela est si simple, peut-être que le CS pourrait s'en charger ...... tout le monde y gagnerait  (en argent et en réactivité)

0
dna.factory Messages postés 24989 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 460
28 févr. 2023 à 14:47

En réactivité... Ca dépends du CS... Ca fait Deux semaines que je dois changer un nom sur l'interphone....

0