Relevé bancaire

mamybibi78 - 25 janv. 2023 à 14:35
jee pee Messages postés 39752 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 25 janv. 2023 à 14:49

Bonjour, Depuis quelques mois je rencontre des difficultés avec ma banque pour recevoir mensuellement mes relevés de compte bancaire. Au lieu de les recevoir le 15 du mois je les reçois entre le 2 et l e 7 du mois d'après. La première fois que je les ai appelé la réponse a été que le prestataire avait changé ce qui expliquait les retards. Cela datait du mois d'octobre. A ce jour je rencontre toujours le même problème et en réponse à mes appels l'on me conseille de consulter mes comptes par internet ou de me déplacer à la banque pour avoir mes relevés sur les bornes prévues à cet effet à l'extérieur de la banque. Je me refuse à faire mes compte par internet pour la bonne raison qu'il y a 2 ans mon ordi a été piraté malgré une protection. Je sais qu'internet ou tout autre moyen informatique n'est pas fiable à 100 %. Mes questions sont : la banque peut-elle m'obliger à gérer mes comptes par internet ? Qu'elle est la loi concernant l'obligation de ma banque à me fournir des relevés de compte papier mensuel ? Merci pour votre réponse

1 réponse

jee pee Messages postés 39752 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 4 897
25 janv. 2023 à 14:49

Bonjour,

Le prestataire de services de paiement ne peut refuser de fournir gratuitement sur papier, au moins une fois par mois

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000035731573


0