Pension alimentaires/habit/chaussons

Résolu
ANSOFIE22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 12:22
 Nathalie2b - 16 déc. 2022 à 06:01

Bonjour

,Par jugement JAF, la résidence principale de ma fille ma été accordée, son père à un droit de visite élargi ( cela étant ma requète 2 weekend / mois et 2mercredi(du mardi sortie école au jeudi entrée d'école), il verse une PA de 127euros. 

Je lui mets une tenue de rechange à chaque fois qu'elle part chez lui. Aujourd'hui il me demande de luin achetez des chaussons pour chez lui. Dans le jugement, il est écrit " à chacune des parties la charge de ses propres dépens"

Ma question est est ce que je lui dois les chaussons pour ma fille à son domicile, et plus clairement au niveau vestimentaire qu"elles sont mes obligations?

Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour

Laissez le père de votre fille à ses comptes d'apothicaire, et ne cédez pas à sa demande. Car ça serait quoi la prochaine demande... 

3

Bonjour,
Quelle est votre question ?vous vous demandez si les chaussons font parti des vêtements ?Je pense que oui, au même titre que des bottes, pyjama, gants,etc. La pension alimentaire est sensé couvrir les dépenses liées à la vie quotidienne de l'enfant ,il faut surtout pensé à votre enfant, les chaussons ne sont pas pour son père mais bien pour votre fille, imaginé qu'il ne lui en achète pas, vous allez la laisser sans chaussons lorsqu'elle est chez lui .
Pour ma part je fournis tout ce dont mes enfants ont besoin lorsqu'ils sont chez leur père et qu'ils m'en font la demande, la pension sert a ça car lui aussi a ses propres charges loyers, meubles, alimentaire,etc.. sinon c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre, et ça évite les conflits.
Nathalie 
 

1
ANSOFIE22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022
24 nov. 2022 à 15:26

Oui, c'est bien ce que je pense, mais il me cherche et je souhaite etre sur de ma réponse! Merci pour votre retour

0