Frais réels impôts - déduction de 2 repas

loloetfranck Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 - 30 avril 2022 à 11:03
 Chris4554 - 17 févr. 2023 à 15:16
Bonjour,

Je souhaite avoir confirmation que j'ai le droit de déclarer dans mes frais réels pour l'imposition 2022 sur les revenus de 2021 deux repas par jour (soit 2 fois 4.95 €) car je travaille en 12h08 quotidien depuis le 1er octobre 2020 et je prends mes 2 repas sur mon lieu de travail.

Je peux faire attester par mes supérieurs ou le chef de service que je prends bien mes 2 repas sur place.
Je trouve sur plusieurs sites qu'il est possible de déduire jusqu'à 2 repas par jour mais je ne trouve aucun texte officiel et les impôts ne savent pas me répondre.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

loloetfranck Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 5
20 mai 2022 à 11:09
Bonjour,
En effet les nuiteux font leurs deux repas la nuit.
J'ai eu la réponse des impôts qui me confirme que c'est tout à fait légal de déduire deux repas sur justificatif de l'employeur.
C'est ce que nous avons fait.
Cette réponse pourra servir à d'autres personnes j'espère
Bonne journée
4
loloetfranck Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 5
30 avril 2022 à 17:50
Bonjour,
J'habite à 18km de mon travail et j'ai deux fois 20 mn de pause.
Les horaires de nuit sont 19h à 7h08 et durant ce labs de temps nous prenons nos deux repas quotidien
1
Bonjour,

Personnellement, j'interprète le mot repas ===) le déjeuner et le dîner.
En conséquence, et au vu de l'horaire, de 19h00 à 7h08, ça ne ferait qu'un repas.

Vous aurez des difficultés à trouver des arguments convaincants justifiant la déduction de 2 repas.
-1
Shogun96 > gitane2229
20 mai 2022 à 11:01
Et vous croyez qu'en travaillant de nuit on se fait un diner vers 20H Et un petit dej' à 6h?
Je suis dans le même cas, et la journée, je dors, je ne mange pas. La nuit en revanche, je fais bien deux repas. La question de loletfranck est pertinente.
2
Utilisateur anonyme
30 avril 2022 à 13:18
Bonjour
les impôts ne savent pas me répondre

Et vous auriez plus confiance dans une réponse d'un inconnu sur un forum public ???
Reposez la question sur votre espace personnel des impots....
En attendant lire ceci :
https://www.impots.gouv.fr/particulier/frais-de-repas
0
loloetfranck Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 5
30 avril 2022 à 15:08
Bonjour,
J'ai déjà envoyé deux fois cette question par messagerie dans mon espace personnel des impôts mais à chaque fois la réponse est exactement le lien que vous m'avez transmis.
Donc aucune information qui correspond à ma question
Je me suis dis que peut-être quelqu'un dans ce forum avait déjà eu une réponse officielle de la part des impôts ou d'un service juridique quant à la possibilité de déduire deux repas par jour de ses frais réels.
Merci quand même
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

"...car je travaille en 12h08 quotidien..." ?

Quels sont vos horaires de travail ?
Temps de pause pour les repas et distance domicile-travail ?
0

Bonjour à vous collègues, 

J'ai interrogé mon centre des impots à ce sujet (Essonne) ... Réponse "1 repas" et si ca ne me convient pas "faire un rescrit" auprès des impots... Que l'on soit nuiteux ou pas il faut bien que l'on mange et je confirme... la journée nous dormons!! à quel moment un collègue qui se couche à 07h30 du matin et se lève à 16h00 aurait le temps de manger à des horaires classiques? ... Les nuiteux sont décalés et font bien leurs repas "principaux" en décalé puisqu'ils ont un rythme de vie décalé. Pourquoi ne mangeraient t'ils qu'un seul repas quand les collègues de journée en feraient deux... 

Un détail quand même important: l'accord ou non de la déduction de deux repas dépend du centre des impots! certains collègues dans le 31 ou le 60 ont un accord de leur centre des impots pour deux repas et dans le 91 et le 78 c'est un seul repas... Pourquoi ne serions pas tous traité à la meme enseigne... 

Bref en attendant... Même si nous l'estimons légitime, se risquer à déduire deux repas plutot qu'un... En cas de controle fiscal ce sera rappel sur trois ans... Ca peut faire mal...

0

Hé bien faites votre demande de rescrit, c'est le meilleur justificatif fiscal que vous pourrez avoir.

0