Frais réels impôts - déduction de 2 repas

loloetfranck Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 - 30 avril 2022 à 11:03
 Chris4554 - 17 févr. 2023 à 15:16
Bonjour,

Je souhaite avoir confirmation que j'ai le droit de déclarer dans mes frais réels pour l'imposition 2022 sur les revenus de 2021 deux repas par jour (soit 2 fois 4.95 €) car je travaille en 12h08 quotidien depuis le 1er octobre 2020 et je prends mes 2 repas sur mon lieu de travail.

Je peux faire attester par mes supérieurs ou le chef de service que je prends bien mes 2 repas sur place.
Je trouve sur plusieurs sites qu'il est possible de déduire jusqu'à 2 repas par jour mais je ne trouve aucun texte officiel et les impôts ne savent pas me répondre.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

loloetfranck Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 5
20 mai 2022 à 11:09
Bonjour,
En effet les nuiteux font leurs deux repas la nuit.
J'ai eu la réponse des impôts qui me confirme que c'est tout à fait légal de déduire deux repas sur justificatif de l'employeur.
C'est ce que nous avons fait.
Cette réponse pourra servir à d'autres personnes j'espère
Bonne journée
4
loloetfranck Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 5
30 avril 2022 à 17:50
Bonjour,
J'habite à 18km de mon travail et j'ai deux fois 20 mn de pause.
Les horaires de nuit sont 19h à 7h08 et durant ce labs de temps nous prenons nos deux repas quotidien
1
Bonjour,

Personnellement, j'interprète le mot repas ===) le déjeuner et le dîner.
En conséquence, et au vu de l'horaire, de 19h00 à 7h08, ça ne ferait qu'un repas.

Vous aurez des difficultés à trouver des arguments convaincants justifiant la déduction de 2 repas.
-1
Shogun96 > gitane2229
20 mai 2022 à 11:01