Redressement fiscal : me prendre ma retraite ?

Résolu
Isabelle - Modifié le 12 janv. 2022 à 19:09
djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 13 janv. 2022 à 20:59
Bonjour, j ai un redressement fiscal suite à un jugement faussé !! De 230 000 euros
Ma question est , je perçois une retraite de 900 euro , peuvent il me la prendre !! Merci de me renseigner….
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Avez-vous au moins fait appel à un professionnel pour vous défendre ?

Si tous les délais sont écoulés et les recours épuisés, oui, l'administration saisira sur vos revenus.
Mais ça ne s'arrête pas là... le fisc examinera de près l'ensemble de votre patrimoine.
7
Gayomi Messages postés 17314 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 439
12 janv. 2022 à 18:09
Si vous avez épuisé toutes les voies de recours, une partie de votre retraite peut être saisie mais vue l'ampleur de la dette, le fisc ne se contentera pas de cette "maigre" saisie.
5
Merci de votre réponse qui est fausse , j ai un fiscaliste , c était pour avoir plus d’écoute ;)
-3
Oui je me doute , mais vue que j ai plus rien j ai tout mis mes bien au nom de ma fille , ils auront rienn. Du tout ;)
-3
"Plus de compte - transfert ailleurs"

L'administration fiscale peut saisir à la source, auprès des organismes de retraites (français).
3
Gayomi Messages postés 17314 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 439
13 janv. 2022 à 20:52
On va se débrouiller.. On s en sortira comme d habitude ;) merci
Pourquoi être venu sur ce forum alors ?
3
djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 15 145
13 janv. 2022 à 20:59
Elle l'a dit... post 6, en confondant "forum d'entraide juridique" avec "bureau des pleurs" !!!

;-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Si des poursuites sont engagées suite à non paiement de votre dette, une partie de votre retraite sera saisie.
Avec 900 euros, une saisie de 100 euros sera faîte.
2
Merci , on me l as dit mais min compte est transféré ailleurs et tout est au nom de ma fille..
Heureusement, on ne peut pas tondre un œuf !!!
-3
LaBeotienne Messages postés 1869 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 826 > Isabelle
Modifié le 13 janv. 2022 à 06:50
Bonjour

Oui je me doute , mais vu que j'ai plus rien j'ai tout mis mes biens au nom de ma fille , ils auront rien. Du tout ;)

Merci , on me l'a dit mais mon compte est transféré ailleurs et tout est au nom de ma fille..
Heureusement, on ne peut pas tondre un œuf !!!



Si vous l'avez fait volontairement pour échapper à la dette, c'est une insolvabilité organisée

Le fait, par un débiteur, même avant la décision judiciaire constatant sa dette, d'organiser ou d'aggraver son insolvabilité soit en augmentant le passif ou en diminuant l'actif de son patrimoine, soit en diminuant ou en dissimulant tout ou partie de ses revenus, soit en dissimulant certains de ses biens, en vue de se soustraire à l'exécution d'une condamnation de nature patrimoniale prononcée par une juridiction répressive ou, en matière délictuelle, quasi délictuelle ou d'aliments, prononcée par une juridiction civile, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165336/

Votre fiscaliste ne vous l'a pas dit ?
8
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
12 janv. 2022 à 17:12
Bonjour

Il peuvent saisir tout ce qui est supérieur au RSA soit 565 € en 2022. Comme il y'a eu jugement, votre créancier peut demander par voie d'huissier une saisie sur compte en banque.
0
Avant d'en arriver à la saisie par voie d'huissier, il y aura des ATD bancaires et sur la retraite.
1
Isabelle > tof51430
13 janv. 2022 à 01:30
Je n ai pas de compte , il est transféré. Merci
-5
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203 > Isabelle
13 janv. 2022 à 17:52
Et bien dans se cas vous allez devoir affronter l'organisation frauduleuse d'insolvabilité conformément à l'article 314-7 du Code pénal !

Le fait, par un débiteur, même avant la décision judiciaire constatant sa dette, d'organiser ou d'aggraver son insolvabilité soit en augmentant le passif ou en diminuant l'actif de son patrimoine, soit en diminuant ou en dissimulant tout ou partie de ses revenus, soit en dissimulant certains de ses biens, en vue de se soustraire à l'exécution d'une condamnation de nature patrimoniale prononcée par une juridiction répressive ou, en matière délictuelle, quasi délictuelle ou d'aliments, prononcée par une juridiction civile, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Commet le même délit le dirigeant de droit ou de fait d'une personne morale qui organise ou aggrave l'insolvabilité de celle-ci dans les conditions définies à l'alinéa précédent en vue de la soustraire aux obligations pécuniaires résultant d'une condamnation prononcée en matière pénale, délictuelle ou quasi délictuelle.
5
Isabelle > jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
13 janv. 2022 à 20:11
Ba , merci pour votre réponse si gentille lol , je demande des conseils, pas des réflexions, vs connaissez pas ma vie !! Mais on risque plus rien avec tout les fraudeurs qu ils y a au Pouvoir ;)
J’ai payé assez d impôts dans ma vie , chez nous mon père a eue 880 000 euro de redressement fiscal , sa maison prise et cie .. Mon cher frère à réussie Ala vendre pour 350 000 euro et 3 hypothéque de 50 000 ce qui fait 500 000 euro
Et elle a été vendue ??? Imaginez, mon fiscaliste est confiant et moi aussi , dans notre famille on a eu bc de déboire par rapport à SA …
On va se débrouiller.. On s en sortira comme d habitude ;) merci
-4
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > Isabelle
13 janv. 2022 à 20:44
La fraude est dans les genes.
Votre fiscaliste, un avocat n'est pas pour la fraude sauf à vouloir être rayer du barreau.
4