Créer une société pour son enfant

Résolu
Rub - 22 déc. 2021 à 15:40
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 déc. 2021 à 07:36
Bonjour

Mon père veut créer une société à mon nom.
Je n'ai pas encore de détails sur mon rôle pour ce projet, ni sur les activités de la société, il m'a tout simplement dit que ce sera à mon nom, et qu'il aura besoin de ma signature.

Cependant, je suis un peu perplexe car je compte à l'avenir créer ma propre entreprise et j'ai peur que ça ne me bloque au niveau de certaines démarches comme : faire un prêt, etc... Et surtout au niveau des impôts.

Sachant que je suis encore étudiant, je ne m'y connais pas trop en terme de création de société.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur comment bien lire les contrats avant de signer et les précautions à prendre pour éviter tout problème s'il vous plaît ?

Merci d'avoir lu ma question et merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 894
22 déc. 2021 à 15:47
Bonjour,

"Je n'ai pas encore de détails sur mon rôle pour ce projet, ni sur les activités de la société" ???

Cette phrase a tout pour faire tiquer, même la personne la moins soupçonneuse.

S'il crée une entreprise du bâtiment, tu es plâtrier pour être qualifié à y travailler ?
1