Demande de carte grise et assurance voiture / Suisse

Résolu
annie - Modifié le 19 déc. 2021 à 21:56
 annie - 21 déc. 2021 à 11:03
Bonjour,
Je suis partie habiter en Suisse pendant une année avec ma voiture française et j'ai été obligée de l'assurer en Suisse et de demander là bas une carte grise et une nouvelle immatriculation.

Maintenant je rentre en France et mon problème est que je ne sais pas comment faire pour demander une carte grise Française pour être assurer en France.

C'est un cercle vicieux. La Préfecture me demande une attestation d'assurance et l'assurance me demande la carte grise !

Et ainsi je ne peux pas l'immatriculer non plus.

Je ne peux donc pas l'utiliser.

Je suis perdue !

Pouvez vous m'aider et m'expliquer comment faire.

Merci d'avance

4 réponses

Dans ce cas, vous pouvez voir auprès d'un garage.
Ils ont une formation, pour faire les dossiers cartes grises.
1
Ok Merci
0
Bonjour,

Voir avec l'assurance, qu'elle vous donne une attestation provisoire.
0
J'y suis allée hier et l'assurance ne veut rien faire pas tant que je n'ai pas une attestation de la Préfecture.
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
20 déc. 2021 à 22:04
Bonjour,

L'attestation de l'assurance suisse n'est pas acceptée en France? Parce que sinon il faut la laisser assurée en Suisse le temps de refaire la CG.

Cordialement
0
le problème est que je n'ai pas le droit d'utiliser ma voiture avec une carte grise Suisse
si j'habite en France
Et non l'attestation Suisse n'est pas acceptée pour une demande de carte grise française et non plus pour une assurance
Ca tourne en rond
cordialement
0