Réévaluation pension alimentaire

Résolu
Gillou7209 - 3 déc. 2021 à 11:45
 lavesco - 7 déc. 2021 à 07:58
Bonjour à tous,

Je verse à la mère de mon premier enfant une pension alimentaire de 140€/mois sans partage de frais divers (heureusement car elle demande tout est n’importe quoi) suite au premier jugement il y a moins d’un an.

Jai eu second enfant avec ma nouvelle compagne il y a quelques mois et j’aurai souhaité demander une baisse de ma pension alimentaire.

Jai vu que le document cerfa a remplir fait a peu près 10 pages pour le JAF……

Je voulais savoir si je demande une réévaluation suite à la naissance de ma fille, le JAF restera sur les mêmes conditions a savoir sans partage de frais? Tout en baissant la pension?

Car mon ex est folle et me demandera tout est n’importe quoi sachant quelle ne donne jamais d’affaires a sa fille pour venir chez moi et que jai du renouveller une garde de robe pour quand elle vient!

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre,

Passez de bonnes fêtes

1 réponse

Attention ... le JAF risque de vous répondre que le fais d'avoir un 2eme enfant n'annule en rien les besoins quotidien du premier ... de plus si votre nouvelle conjointe travaille ou encaisse des revenus ça risque d'étre pris en compte en revenu du couple global ce qui fait que votre ex la folle peut aussi dire : vu qu'ils ont bcp plus d'argent j'en veux aussi bcp plus ... le mieux pour vous est de rester tranquil .... et puis sachez chez monsieur que 140 € pour subvenir aux besoin d'un enfant c'est pas énorme ...c'est vraiment le minimum que vous pouvez donner pour votre propre enfant non ? croyez moi c'est pas avec 140€ que votre ex partira en vacances au ibbiza ... cet enfant il faut le nourrir l'habiller payer la cantine les frais de scolarité les bus les téléphones l'electricité et le loyer pour qu'il est ni froid ni faim .... alors certes vous avez refais votre vie et vous avez eu un deuxiéme enfant MAIS LE PREMIER EST TOUJOURS VIVANT EXISTE ET A AUSSI DES BESOINS .... ne partez pas du principe que c'est a votre EX que vous donnez 140 € mais que vous l'aidez pour que votre enfant ne manque de rien et même si ça fou les boules a votre nouvelle compagne gardez la tête haute et restez un pere digne pour vos 2 ENFANTS ....
1