Protéger son héritage

Résolu
Nora - 14 févr. 2021 à 21:52
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 févr. 2021 à 09:01
Bonjour,

Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens. Il y a 2 ans j'ai reçu un héritage de mes parents. Mon mari est fils unique donc il se retrouve seul à devoir assumer la maison de retraite de ses parents, si jamais cela devait arriver. Je sais qu'en tel cas, on prend aussi en compte les placements bancaires du couple. Mais il ne me semble pas juste que mon héritage (ce que mes parents on économisé pendant leur vie) rentre en ligne de compte pour payer la maison de retraite. Existe-t-il un moyen légal pour mettre à l'abri cette somme?
PS: Nous sommes deux retraités avec des petites pensions

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié le 15 févr. 2021 à 09:53
Bonjour,

"Mais il ne me semble pas juste que mon héritage (ce que mes parents on économisé pendant leur vie) rentre en ligne de compte pour payer la maison de retraite. "

vous préférez donc que cela soit l'état qui paie pour l'hébergement de votre belle-mère !

"Existe-t-il un moyen légal pour mettre à l'abri cette somme?"

la réponse est non .

De plus, le fait que votre mari soit fils unique ne signifie pas forcément qu il lui soit demandé l intégralité du manque à pourvoir.


1