Appel pour révision d'une pension trop élevé

Résolu
Lyly01040806 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 12 févr. 2021 à 23:35
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 18 févr. 2021 à 09:16
Bonjour,
Maman de 3 enfants (2 enfants d'une précédente union) et un enfant avec mon conjoint actuel, mon conjoint s'est séparé en 2015 et est passé en jugement en janvier et n'a jamais versé de pension alimentaire, car non réclamé par la mère, aujourd'hui il a reçu la descision soit 180€ par mois a partir de la date de demande c'est a dire que nous devons versé 1200€ a la mère... nous allons évidemment faire appel car je perçois un salaire de 1200€ et mon conjoint environ 1900€, nous venons d'acheter une maison... et avons des frais élevés de garderie car les revenu de mon conjoint son pris en compte dans le quotidien familial... la mère n'a pas de loyer a payer hébergé a titre gratuit gagne 1300€ de salaire et son conjoint 1300€ de chômage, je perçois également 200€ de pension alimentaire pour mes 2 enfants soit 100€ chacun, le juge n'a vraisemblablement pas pris en compte que notre dernier enfant était a la charge également de mon conjoint et a stipulé que c'était son choix d'être avec une conjointe qui a 3 enfants et qu'il ne peut pas avoir pour conséquence de réduire les droits de pension pour son enfant, j'ai donc pris un avocat mais je voulais avoir le point de vue de certaine personne car je trouve exagéré de donner 180€ pour un enfant alors qu'on a 3 autres enfants a charge même si les 2 miens ne sont pas a lui.... cela va être compliqué de gérer financièrement... le bareme indique également qu'en ayant 2 enfants il devrait payer 150€ c'est beaucoup plus élevé surtout que la mère n'a aucune charge...

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
13 févr. 2021 à 08:44
Non, je ne trouve pas exagéré de donner 180€ de pension pour son enfant.

Vous parlez de vous et de votre avocat mais je me demande ce que votre conjoint pense de la décision rendue par le JAF parce qu'après tout, c'est lui qui va devoir se présenter à l'appel et c'est lui qui doit verser cette pension, et pas vous en tant que couple.

Ce n'est pas parce que Mr a décidé de se mettre en ménage avec une femme qui a deux enfants et d'en faire un nouveau, que son enfant d'une précédente union doit récolter les miettes qui reste.
3
+10
0
Lyly01040806 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
13 févr. 2021 à 08:59
Non justement il trouve sa trop élevé... nous avons 3 enfants a charge une situation stable jusqu'à présent, en essayant de s'en sortir comme on peux avec les faible revenu de notre foyer, l'enfant qu'il a eu avec moi était bien avant que madame décide de demander une pension avec 2600€ elle et son conjoint non aucune charge, ils sont heberger tout les 2 a titre gratuit, je pense que c'est un peu élevé surtout que madame travail tout le temps et fait garder son enfant, nous avons essayer de le prendre en garde alternée mais madame a décider de déménager mon conjoint a été très attristé il aurait voulu avoir la garde de l'enfant mais cela est compliqué... la mère a une situation instable et a changer de partenaire 3 fois d'où le changement de maison et donc d'établissements scolaire pour cet enfant... en tant que mère je n'en est pas demander autant pour mes enfants de mon précédent mariage! 200€ pour mes 2 enfants cela est bien suffisant... j'espère que le juge ne sera pas dans le même état d'esprit que vous!
0