Chômage après démission d'un CDI

aurore457 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 1 juin 2020 à 21:28
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 4 juin 2020 à 08:39
Bonsoir,
J'ai 23 ans cela fait maintenant 7 ans que je travaille dans la vente en boulangerie. Étant titulaire d'un CAP Vente, j'ai acceptée un CDI il y a maintenant plus de 5 ans.
Aujourd'hui, j'aimerais évoluer et reprendre mes études, j'envisage de faire Bac Pro Commerce et j'aimerais découvrir un autre domaine que celui de la boulangerie.
Seul problème, mon employeur ne veut pas me faire de rupture conventionnelle et je ne veux pas prendre le risque de faire un abandon de poste sous peine d'être pénalisée par la suite.
Voilà ma question : Est-il possible de toucher le chômage en cas de démission pour une reprise d'études ?
J'ai fais plusieurs recherches et j'ai vu qu'on pouvait avoir le droit au chômage en cas de reconversion professionnelle, mais faire un Bac Pro Commerce, ne reste t-il pas dans la même domaine que la vente, et donc pas reconnu comme une reconversion ? Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 juin 2020 à 07:56
Bonjour
Si vous êtes étudiant vous n'êtes pas libre Pour trouver un travail
Maintenant réfléchissez un bac pro commerce ne vous apportera rien de plus et surtout pas un meilleur salaire
Si vous voulez un autre domaine que la boulangerie postulez
J'aurais compris si vous aviez l'ambition de changer de domaine par exemple dans la santé l'éducation faire un cap de cuisinier pâtissier boucher etc mais vendre du pain ou des saucisses ne changera rien
1
aurore457 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020