Surfacturation du camping pour l'électricité consommé dans mon mobilhomme

Nieves_6725 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - Modifié le 18 oct. 2019 à 18:13
 Vesnie - 19 oct. 2019 à 00:00
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un mobilhomme dans le camping depuis 23 ans et j'ai changé mon mobil-homme par un autre neuf il y a 7 ans.

Depuis l'année dernière, je crois être victime d'une surfacturation de ma consommation électrique par le camping. Comment puis-je le démontrer ?

Par ailleurs depuis 4 ans nous doucissons une hausse des prix de plus de 10% par an !!!! Il m’est difficile de continuer à assumer ces hausses de prix, mais mes enfants ont passé toutes leurs vacances dans ce camping et mes enfants sont maintenant, à leurs tours, fous de joie d’y aller. J’ai beaucoup de peine, mais je vais être obligé de vendre.

Et pour finir, je me suis renseigné au camping pour la vente. Je peux le vendre de mon conté mais je n’ai pas le droit a poser aucune affiche sur le mobilhomme. Puis si je le vends ils m’obligent à sortir le mobilhomme du camping car ils refusent de faire une cession du contrat. (je crois qu’ils n’ont pas le droit, mais je ne sais plus comment le prouver)

Que puis-je faire ? Connaissez-vous des avocats experts dans ce domaine sur Toulouse ? Ou des associations ? Pouvez-vous m'aider ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
16 oct. 2019 à 10:19
Bonjour,

et mes enfants sont maintenant, à leurs tours, fous de joie d’y aller.

Vous ne pourriez pas faire participer vos enfants au paiement des charges que vous supportez seul ? Un léger apport de leurs parts suffirait peut-être à équilibrer votre budget ?
0
Bonjour, au fait le problème n'est celui-là. Le problème est que je n'ai pas envie de me faire escroquer, et j'en suis vraiment sûre que c'est le cas mais je ne sais pas comment le prouver.
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938 > Vesnie
16 oct. 2019 à 11:57
Pratiquement tous les propriétaires de mobilhome sont confrontés à ce problème que vous connaissez bien. Les gérants de campings font la pluie et le beau temps et vous ne possédez pas de prise sur ces gestionnaires. Ils sont libres de décider. Si vous n'êtes pas satisfaits, vous n'avez plus qu'à quitter les lieux. Difficile je sais, mais vous n'aurez pas d'autres solutions. Désolé pour vous.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2019 à 14:21
Bonjour,

La plupart des directeurs ou gérants de campings agissent de cette façon depuis quelques années..ils devient des gérants "voyous" et à part dénoncer les méthodes auprès de la DDPP, il n'y a rien à faire..
0
Bonjour, je me doutais et je vais aller à la DDPP de Bayonne. Pour la consommation d'électricité je peux faire quelque chose ? Peut-être la DDPP aussi ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > Vesnie
18 oct. 2019 à 18:19
À mon avis il y a quelques choses à faire.
0
Auprès de qui ou comment je peux faire. J’ai l’impression qu’il y a un ou deux mobilhomme à branchés sur le même compteur, la boîte de branchement électrique à l'exterieur fourni l’électricité à trois mobilhomme depuis toujours mais depuis l’an dernier il ont mis qu’un compteur donc avec mon numéro d’emplacement. L’année dernière déjà j’avais payé près de 500€ et j’avais demandé où étaient les compteurs de deux autres mobilhommes. Leur réponse avait été “ils sont ailleurs”. Lorsque j’ai reçu cette année la facture, j’ai appelé mon voisin de parcelle qui me dit que pour toute l’année ils leur ont ré facturé 2kw et qu’ils ne savent même pas où ils ont installé leur compteur. J’ai de plus en plus la conviction qu’il y a deux autres mobilhommes sur le même compteur et je ne sais pas comment le vérifier.
Merci si vous pouvez m’aider.
0