Succession père mourant et remarié

vins3180 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2019 - Modifié le 4 oct. 2019 à 18:12
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 4 oct. 2019 à 18:18
Bonjour,
Mon père à eu 2 enfants avec ma mère (mon frère et moi-même)
ils ont divorcés, ma mère n'a absolument rien voulu, elle a renoncé à sa part (pour pas que mon père vende sa maison)
Mon père s'est remarié sans contrat de mariage, mais la vie à fait qu'elle a quitté le domicile de mon père il y a 7ans, ils sont toujours mariés à ce jour, elle a déposé une main courante à la gendarmerie en prétextant qu'elle avait peur de mon père... bref en faite elle l'a menacé avec un couteau et mon père s'est défendu en la repoussant... (je connais pas réellement l'histoire)
Mon père est actuellement gravement malade mourrant, et me parle d'héritage, il a peur que sa femme touche de l'argent qu'elle ne devrait pas avoir.

Quelles sont les modalités pour que, si notre père disparaisse, elle ne puisse avoir que sa part dû sans bloquer l'héritage ou autre tentative??
Est-ce que nous pourrons vendre la maison sans soucis?
Qui à droit à quoi ?

Est ce que mon père peut nous donner de son vivant sans problème? (argent de sa prime de départ à la retraite, économie, voiture etc...)
Faire un testament...

Merci à tous

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
4 oct. 2019 à 18:18
Bonjour
Si votre père a bien toute sa tête il doit faire appel à un notaire pour établir un testament pour ôter tout droit sur sa succession à son épouse. Le notaire lui dira les modalités pour établir ce document.
Sinon... c'est trop tard...
4