Demande de divorce par mon conjoint

mamycathy85 - Modifié le 4 oct. 2019 à 15:38
 mamycathy85 - 4 oct. 2019 à 16:31
Bonjour

Mon mari a fait appel à un avocat pour une demande de divorce je ne refuse pas de divorcer mais aujourd'hui je suis dans l'incapacité financière pour avoir mon propre avocat je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle j'ai demandé à mon mari de me laisser le temps de mettre de l'argent de côté qui m'a répondu qu'il comprenait ma situation son avocat lui a dit que ce n'était pas possible d'arrêter la procédure est ce vrai ? Merci

1 réponse

Bonjour,
Je suppose que la requête a été déposée par l'avocat de Mr au tribunal, confirmez-moi?
Même dans ce cas la procédure peut-être stoppée, mais ils faudrait tout reprendre à zéro et Mr devrait régler son avocat pour le travail déjà effectué.
0
Bonjour, oui la requête à déjà été lancé par son avocat je suis d'ailleurs convoqué le 8 novembre au tribunal je vais me présenter pour expliquer ma situation mais je ne sais pas ce qui m'attend
0
Toto35th > mamycathy85
4 oct. 2019 à 15:22
Dans l'absolu, au stade de la requête, vous n'êtes pas obligée d'avoir un avocat ,mais cela risque d'être dommageable pour vous.
l'onc est un moment capital pour la suite de la procédure, c'est à ce moment que le jaf décide des mesures provisoires.
0
Qu'entendez vous par dommageable ??? et c'est quoi le jaf ???
0
Toto35thp > mamycathy85
4 oct. 2019 à 16:05
Le jaf est un juge (juge aux affaires familiales).
Dommageable, dans le sens ou un avocat est un professionnel du droit et que si vous vous défendez seule vous risquez de ne pas utiliser les bons arguments, voire de ne pas comprendre les termes juridiques.
Vous pouvez essayer de reporter l'audience en expliquant votre situation , mais il n'est pas sûr que le jaf accède à votre demande.
0
Je vous remercie de toutes vos informations je vais essayer de convaincre le juge de bien vouloir reporter l'audience de toute façon au jour d'aujourd'hui je n'ai pas d'autres choix j'espère que mes arguments le conviendront merci encore
0