Rupture de vente apres acceptation de l'offre d'achat par le vendeur

jams6 - 25 sept. 2019 à 14:35
jams6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 16:39
bonjour,
avec ma compagne nous avons fait une proposition d'achat écrite pour une maison à un particulier.
une réponse positive nous a été envoyé par mail le 28/08.
nous attendions les résultats du DPE réalisé par le vendeur pour signer le compromis.
Nous avons eu les résultats du DPE il y a 3 jours.
Aujourd'hui nous recevons un SMS du vendeur pour annuler la vente sous le prétexte qu'un autre couple a fait une offre 15000 superieur à la notre.
Pouvons nous nous retourner contre le vendeur ou la maison est elle définitivement perdue.
merci.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
25 sept. 2019 à 16:24
bonjour

trop tard pour le, vendeur, son sms vaut vente ( il y a des jurisprudences )

soit vous voulez aller au bout et dans ce cas voyez très vite un avocat pour faire" enregistrer "votre offre, ce qui empêchera le vendeur de signer un compromis , et forcera la vente

soit vous laissez tomber

et vous prévenez ensuite le vendeur de vos démarches
0
jams6 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 16:39
ma compagne a eu le vendeur au téléphone donc il sait désormais qu'on ne compte pas se laisser faire.
je compte envoyer un courrier avec accusé de réception à son notaire ( dont il m'avait donné les coordonnées ) afin de lui signaler que l'offre a déjà été accepté ( je pense qu'il le sait ) et que s'il fait signer un compromis à une autre personne il ne pourra pas dire qu'il ignorait l'accord établi pour ce bien.
Je vai me renseigner pour faire enregistrer mon offre en espérant que ça ne sera pas trop tard.
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
0